Plus de connexion Internet
Résolu
ElDoctor019
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour après avoir nettoyer mon ordinateur avec TuneUp Utilities j'ai perdu ma connexion internet en effet mon pc m'indique que je ne suis pas connecté à aucun réseau j'ai essayé de diagnostiquer et réparer mais rien à faire. J'ai normalement une connexion câblée avec Numericable j'ai relancé plusieurs fois le modem sans succès. J'utilise Windows Vista. Pourriez-vous m'aider merci
A voir également:
- Plus de connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
8 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
essaye de restorer la situation avant ton nettoyage... et tu reverras ça après.
Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, vous devriez avoir dans tunup, une fonction qui permet de revenir en arrière après le nettoyage.
Pour info, nous n'utilisons plus tunup , il a tendance à fracasser le système.
si mes souvenirs sont bons, vous devriez avoir dans tunup, une fonction qui permet de revenir en arrière après le nettoyage.
Pour info, nous n'utilisons plus tunup , il a tendance à fracasser le système.
Hélas j'ai désinstaller TuneUp et je pense que mon problème semble être très grave par rapport à ce que j'ai vu sur d'autres forum j'ai essayé de réparer en utilisant l'invit de commande mais ça va n'a rien donné je pense qu'il faut vraiment être un crack en informatique pour pouvoir réparer ce problème.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tentez ceci :
démarrez le pc en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc
prenez l'option : invite de commande
ensuivte écrivez ceci :
sfc /scannow
valider par le touche entree, et attendez que ça se termine.
démarrez le pc en mode sans échec , tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc
prenez l'option : invite de commande
ensuivte écrivez ceci :
sfc /scannow
valider par le touche entree, et attendez que ça se termine.
Bonjour.
J'ai deja éfféctué la commande sfc scannow et j'ai meme reset tous les parametre par le biais de cette commande et cela n'a rien donné,
Cependant j'ai debranché mon portable, et enlevé la batterie afin de l'emmener en reparation, mais n'ayant pas eu le temps de la faire, je l'ai rebranché et miraculeusement la connexion est revenue !!!
J'ai remarqué qu'à l'endroit ou l'on branche le cable à la prise ethernet il y a une petite lumiere qui clignote rapidement et, lorsque la connexion etait coupée, cette lumiere etait eteinte, c'est peut etre une piste pour savoir ce qui s'est passé.
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
J'ai deja éfféctué la commande sfc scannow et j'ai meme reset tous les parametre par le biais de cette commande et cela n'a rien donné,
Cependant j'ai debranché mon portable, et enlevé la batterie afin de l'emmener en reparation, mais n'ayant pas eu le temps de la faire, je l'ai rebranché et miraculeusement la connexion est revenue !!!
J'ai remarqué qu'à l'endroit ou l'on branche le cable à la prise ethernet il y a une petite lumiere qui clignote rapidement et, lorsque la connexion etait coupée, cette lumiere etait eteinte, c'est peut etre une piste pour savoir ce qui s'est passé.
Merci à tous pour votre aide et vos commentaires.
les mystères de l'informatique :)
peut-être que la prise était mal branchée ... je ne sais pas.
contente pour vous et bonne continuation.
peut-être que la prise était mal branchée ... je ne sais pas.
contente pour vous et bonne continuation.
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Hi,
Oui, pour moi, c'est ça, la prise était mal enfoncée (ergot plastic cassé) et c'est le fait de bouger le PC pour la batterie qui a bougé et rétabli ce contact.
--- Car le voyant qui clignote atteste de l'échange des données... et son absence de clignotement signifie que rien ne passe...
Ce qui tend à démontrer la chose.
Oui, pour moi, c'est ça, la prise était mal enfoncée (ergot plastic cassé) et c'est le fait de bouger le PC pour la batterie qui a bougé et rétabli ce contact.
--- Car le voyant qui clignote atteste de l'échange des données... et son absence de clignotement signifie que rien ne passe...
Ce qui tend à démontrer la chose.