Comment transférer un fichier vers un ordinateur à distance
Fermé
amedabo
-
17 juil. 2014 à 16:36
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 18:19
jeannets Messages postés 27455 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 juil. 2014 à 18:19
A voir également:
- Comment transférer un fichier vers un ordinateur à distance
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
9 réponses
Bnonjour aurelazy,
Merci pour ta réponse.
Justement je crois que je me suis pas bien fait comprendre. Je ne voudrais pas que ma connexion intervienne dans le transfert puisqu'elle est faible. je voudrais juste etre connecté à l'ordinateur distant et c'est à lui de faire le transfert.
c'est comme si au lieu d'uploader dans un serveur, il uploadait dans mon disque dur directement.
Si ceci est possible, alors je pense que seule sa vitesse d'upload compte, de la meme manière que lorsqu'on upload un fichier dans un serveur.
Sinon, quels sont les alternatives qui s'offrent à moi?
j'ai une livebox d'orange mali avec un debit de 512 kbits/s (Vous voyez pourquoi je cherche une autre solution), je suis sur windows 7 pro.
Merci pour ta réponse.
Justement je crois que je me suis pas bien fait comprendre. Je ne voudrais pas que ma connexion intervienne dans le transfert puisqu'elle est faible. je voudrais juste etre connecté à l'ordinateur distant et c'est à lui de faire le transfert.
c'est comme si au lieu d'uploader dans un serveur, il uploadait dans mon disque dur directement.
Si ceci est possible, alors je pense que seule sa vitesse d'upload compte, de la meme manière que lorsqu'on upload un fichier dans un serveur.
Sinon, quels sont les alternatives qui s'offrent à moi?
j'ai une livebox d'orange mali avec un debit de 512 kbits/s (Vous voyez pourquoi je cherche une autre solution), je suis sur windows 7 pro.
aurelazy
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
50
17 juil. 2014 à 16:41
17 juil. 2014 à 16:41
Bonjour amedabo,
Le problème sera le même dans l'autre sens. Ce n'est pas parce que le débit est plus élevée en France que cela va augmenter ta connexion au Mali.
Dans un sens ou dans l'autre le débit sera le même.
Et si tu veux vraiment faire de cette manière, il faut que tu précises certaines choses comme:
- ton type de connexion (box, routeur, ...)
- ton OS
...
Ca peut aider.
Bonne journée,
Le problème sera le même dans l'autre sens. Ce n'est pas parce que le débit est plus élevée en France que cela va augmenter ta connexion au Mali.
Dans un sens ou dans l'autre le débit sera le même.
Et si tu veux vraiment faire de cette manière, il faut que tu précises certaines choses comme:
- ton type de connexion (box, routeur, ...)
- ton OS
...
Ca peut aider.
Bonne journée,
Au max je peux avoir un debit qui flirte avec les 100 ko/s. Mais je veux pas telecharger le fichier car ça va durer.
Vous n'allez pas me dire que personne n'à encore inventé un système de transfert de fichier à distance de ce genre? où le bénéficiaire n'a qu'à se servir sur son post et n'est pas obligé de telecharger le fichier d'un serveur??
Pourtant ce serait tellement efficace.
Vous n'allez pas me dire que personne n'à encore inventé un système de transfert de fichier à distance de ce genre? où le bénéficiaire n'a qu'à se servir sur son post et n'est pas obligé de telecharger le fichier d'un serveur??
Pourtant ce serait tellement efficace.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux pas télécharger le fichier, il ne faut pas parler de transfert.
SI tu cherche à prendre le controle à distance d'un poste utilise Teamviewer en l'installant sur les deux postes:
http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx
SI tu cherche à prendre le controle à distance d'un poste utilise Teamviewer en l'installant sur les deux postes:
http://www.teamviewer.com/fr/Index.aspx
akkako2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 16:44
17 juil. 2014 à 16:44
bonsoir est ce que vous avez essayer d'envoyer par mail
Bonjour,
Dans tous les cas tu sera limité par ton débit au mali,
le poste A à une vitesse d'upload de 20 Mo/s
Le poste B à une vitesse de download de 1 Mo/s
La transmission ne pourra excéder le 1Mo/s
Si tu utilises une appli d'accés à distance tel que VNC ou timeviewer, tu pourra en effet utiliser le fichier à partir de son poste mais pas sur ton disque dur.
Dans tous les cas tu sera limité par ton débit au mali,
le poste A à une vitesse d'upload de 20 Mo/s
Le poste B à une vitesse de download de 1 Mo/s
La transmission ne pourra excéder le 1Mo/s
Si tu utilises une appli d'accés à distance tel que VNC ou timeviewer, tu pourra en effet utiliser le fichier à partir de son poste mais pas sur ton disque dur.
jeannets
Messages postés
27455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
17 juil. 2014 à 16:55
17 juil. 2014 à 16:55
hello,
Ton copain parisien ne pourras t'envoyer le fichier qu'à la vitesse de son Upload à lui donc environ 1Mbp/s ... donc 100Ko/sc...
Pour 20 Go, ça fait au minimum 55heures... si tout va bien... pour le Mali, tu peux doubler le temps... avec toutes les erreurs de transmission.
Tu peux miser sur quatre jours en laissant les machines allumées jours et nuits.
De toutes façons, ton pote mettra 55 heures pour charger son fichier sur le serveur Parisien de chez Free... par ex...
De quel débit dispose-tu, là ou tu te trouve..? fait le test sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Réfléchi à nouveau, car je ne vois pas bien la solution... à moins d'être une banque ou l'armée.. il reste quand même possible d'y penser.
Ton copain parisien ne pourras t'envoyer le fichier qu'à la vitesse de son Upload à lui donc environ 1Mbp/s ... donc 100Ko/sc...
Pour 20 Go, ça fait au minimum 55heures... si tout va bien... pour le Mali, tu peux doubler le temps... avec toutes les erreurs de transmission.
Tu peux miser sur quatre jours en laissant les machines allumées jours et nuits.
De toutes façons, ton pote mettra 55 heures pour charger son fichier sur le serveur Parisien de chez Free... par ex...
De quel débit dispose-tu, là ou tu te trouve..? fait le test sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
Réfléchi à nouveau, car je ne vois pas bien la solution... à moins d'être une banque ou l'armée.. il reste quand même possible d'y penser.
jeannets
Messages postés
27455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
Ambassadeur
5 866
17 juil. 2014 à 18:19
17 juil. 2014 à 18:19
De toutes façons, les fichiers de 20 Go en téléchargement, c'est pas courant, surtout entre particulier...
Disons qu'un téléchargement de film fait un gros 1Go ce qui est quand même 20 fois moins ... ajoute à celà une ligne minable... c'est mission impossible
Un film de ce genre, transféré entre amis, ça met 2 heures...en FTP.
Essaie la 4G ou le satellite.
Tu peux tenter un hebergeur: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4584366-recherche-hebergement-gratuit-20-go
Ton copain Upload les fameux 20Go sur l'hébergeur avec sa vitesse à lui... (en gros, 55heures)
Et toi tu le récupère à la vitesse de ton Download (512Kbp/s en gros 150heures)...
Regarde ici aussi https://www.autourduweb.fr/sites-envoyer-fichiers-sans-limites-taille/
Disons qu'un téléchargement de film fait un gros 1Go ce qui est quand même 20 fois moins ... ajoute à celà une ligne minable... c'est mission impossible
Un film de ce genre, transféré entre amis, ça met 2 heures...en FTP.
Essaie la 4G ou le satellite.
Tu peux tenter un hebergeur: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4584366-recherche-hebergement-gratuit-20-go
Ton copain Upload les fameux 20Go sur l'hébergeur avec sa vitesse à lui... (en gros, 55heures)
Et toi tu le récupère à la vitesse de ton Download (512Kbp/s en gros 150heures)...
Regarde ici aussi https://www.autourduweb.fr/sites-envoyer-fichiers-sans-limites-taille/
17 juil. 2014 à 17:11
Ce que tu ne comprends pas c'est que quand lui il upload toi tu download et donc t es limité par la capacité de ta ligne en download .
"de la meme manière que lorsqu'on upload un fichier dans un serveur. " quand on upload vers un serveur la capacité du serveur en download( reception) compte.
17 juil. 2014 à 17:17
ça je ne savais pas. Du coup donc pas de solutions?