Quel RAM choisir

bryan -  
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre -
beh voila j'ai un bon pc mais ce qui manque c'est des RAM, j'en ai que 256 et sa ram surtout dans les jeux. donc coment j'ai que 16 ans et pas beaucoup d'argent, je pencherais sur l'achat d'une 2eme barrette de 256. mais je vouilais savoir quel différence y auras t'il ? avec 256 et 512 !merci de vos aide et quand j'irais l'acheter je demande laquels, car il me faut de la DIMM mais il a 2 sorten 133 et 266 aidez moi svp

2 réponses

BmV Messages postés 43251 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Ben la différence entre une barette de 256 ety une de 512, c'est le prix (déjà !) et la performance : une barette de 512 sera quasiment deux fois plus efficace qu'une 256 - Evident- (C'est un peu comme une moto de 125 cm3 et une de 250 : laquelle te semble la plus puissante ?)
Quant à savoir celle que tu dois choisir entre une 133 et une 266, c'est dicté par la fréquence de ton proc' sur la carte mère. Pas le choix : il faut prendre pareil !
A+ !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
esox_ch Messages postés 770 Statut Membre 49

BmV moi on m'a dit que si ta carte mere a le dual truc (c un truc qui gere la ram qu'il y a sur les nouvelles c-m) ca gerreras meme mieu que d'en avoir une seule mais avec le double de capacitée...
C koi des 2 qui est juste? *se demande s'il a bien fais de mettre 2-256 au lieu que 1x512*

Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
0