Augmenter la portée du Wifi dans plusieurs batiments

seguila Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seguila Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous présente ma situation : nous venons d'aménager 4 logements dans un ancien corps de ferme dont les batisses sont en murs de pierre très épais. 3 gites sont situés dans une bâtisse et un 4ème dans une grange indépendante (à 15m de la première batisse)

Il y a 4 compteurs électriques différents, donc la technologie CPL n'est pas applicable pour amplifier le Wifi. Les batiments sont cablés Ethernet mais indépendants également.

Une Livebox internet est branchée dans un des logements de la batisse comprenant 3 logements. Internet fonctionne en wifi "correctement" dans toute la batisse sans un gros débit mais bon .... Pour améliorer le signal j'ai mis à l'autre bout de la batisse un répéteur Wifi Belkin N300. Cela fonctionne correctement.

Mon souci, est que dans la deuxième batisse, la signal est vraiment trop faible et un répéteur Wifi identique à celui installé dans l'autre batisse ne capte pas la livebox.

Voyez-vous une solution pour arriver à avoir du Wifi dans cette batisse éloignée de la première ? Ai-je choisi un matériel mal adapté ?

Notre électricien peut regrouper tous les circuits téléphoniques en un seul, cela sera-t-il utile ? Quel matériel dois-je installer entre les 2 batiments pour augementer la portée du WIFI ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Cordialement

Seguila
A voir également:

2 réponses

seguila Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide. Mais finalement, on va devoir s'orienter vers une diffusion du Wifi par Ethernet car le réseau Ethernet va être mis commun entre tous les batiments et différents logements. Je dois donc m'orienter vers d'autres matériels .

Avez-vous des références à m'indiquer dans ce cas ?

Je vous en remercie par avance.

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"Voyez-vous une solution pour arriver à avoir du Wifi dans cette batisse éloignée de la première ?"
Oui.
Le pont WiFi.
-1