Récupération de données

Fermé
atz - 16 juil. 2014 à 09:54
 atz - 16 juil. 2014 à 10:16
Bonjour,


je crée un site et j'essaie d'afficher toutes les informations des personnes inscrites sur leurs parametres de gestion. Je peux afficher seulement l'id et le login, si j'essaie le prenom,nom date, etc cela me met que ce n'est pas défini.

J'affiche ces informations sur une page gestion.php.
Et je pense que le soucis vient de connexion.php. Cette page va servir à se connecté et je déclare login, pass et id, les variables login et pass correspondant au formulaire de connexion : entrez le login et mdp pour se connecter. Ce qui est bizarre c'est que bien que le mdp soit déclaré je ne peux pas l'afficher non plus, variable non défini.

Donc je ne vois pas vraiment ou est l'erreur...

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
16 juil. 2014 à 10:12
Salut peux-tu anonymiser ton code et nous le poster ici pour que l'on puisse y jeter un oeil?
0
Bonjour oui le voici :

pour le gestion.php cela servira juste a afficher les infos donc seulement : <?php echo "Bienvenue " . $_SESSION['login'] . "<br/>" . $_SESSION['nom'];?>

et pour le connexion :

<?php
class Connexion{

public $login;
public $pass;

public function __construct($login,$pass){
$this->login = htmlspecialchars(trim($_POST['login']));
$this->pass = htmlspecialchars(trim($_POST['pass']));

}

public function login ($login){
if(empty($login))
{
echo '<script language="JavaScript">alert("Veuillez entrez votre login");window.location.replace("meetic.php");</script>';
}
}
public function pass ($pass){
if(empty($pass))
{
echo '<script language="JavaScript">alert("Veuillez entrez votre mot de passe");window.location.replace("meetic.php");</script>';
}
}

public function conn ($login,$pass){
if(!empty($login) && !empty($pass)){
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("my_meetic");
$pseudo = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE login='$login' AND pass='$pass'") or die(mysql_error());
$rows = mysql_fetch_assoc($pseudo);
if($rows == true)
{
session_start();
$_SESSION['login'] = $login;
$_SESSION['id'] = $rows['id'];
header('location:compte.php');
}
else{
echo '<script language="JavaScript">alert("Mauvais login/mot de passe");window.location.replace("meetic.php");</script>';
}
}
}
}
?>

Du coup dans le session start je pensais faire : $_SESSION['nom']= mysql_query("SELECT nom FROM users WHERE id='$_SESSION["id"]' ");
Donc la ne me m'affiche plus d'erreurs mais ca reste vide ...
0