Changement de carte mère ou possibles améliorations ?
Zenato
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai actuellement une carte mère ASUS P7P55D-E, une carte graphique ATI RADEON 5700, et un processeur Intel Core i5 760 @ 2800 Mhz
.
j'aimerais mettre un peu plus à jour mon ordinateur, seulement je voulais savoir si déjà ça valait le coup, car il y a 2 possibilités, soit je remplace la carte graphique et tous ce qu'il y a dessus, car la mienne est vraiment trop obsolète, soit je change les barres de RAM, la carte graphique, et peut etre le processeur ?
Admettons que je souhaite mettre environ 150 à 200 € pour faire changement, qu'est ce qui serait le plus rentable ?
Merci
Intel Core i5 760 @ 2800 Mhz
J'ai actuellement une carte mère ASUS P7P55D-E, une carte graphique ATI RADEON 5700, et un processeur Intel Core i5 760 @ 2800 Mhz
.
j'aimerais mettre un peu plus à jour mon ordinateur, seulement je voulais savoir si déjà ça valait le coup, car il y a 2 possibilités, soit je remplace la carte graphique et tous ce qu'il y a dessus, car la mienne est vraiment trop obsolète, soit je change les barres de RAM, la carte graphique, et peut etre le processeur ?
Admettons que je souhaite mettre environ 150 à 200 € pour faire changement, qu'est ce qui serait le plus rentable ?
Merci
Intel Core i5 760 @ 2800 Mhz
A voir également:
- Changement de carte mère ou possibles améliorations ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer de dns - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
2 réponses
Si c'est pour jouer il est totalement inutile de changer de processeur, j'ai pas étudié les caractéristiques de ton PC mais pour un upgrade je prendrais une nouvelle carte graphique et éventuellement de la RAM, d'ailleurs tu as combiens de mémoire RAM?
J'ai 4 GO de RAM.
Il y aurait à priori la place pour 2 barres supplémentaires, par contre les emplacements occupés sont bleus, les libres sont noirs ?
Donc si non simplement changer de carte graphique plutôt que de carte mère pourrait être suffisant ?
Mais je ne vais pas avoir des soucis de compatibilité ?
Il y aurait à priori la place pour 2 barres supplémentaires, par contre les emplacements occupés sont bleus, les libres sont noirs ?
Donc si non simplement changer de carte graphique plutôt que de carte mère pourrait être suffisant ?
Mais je ne vais pas avoir des soucis de compatibilité ?
Ta carte mère ne date pas de matusalem, c'est du PCI-E 16x le connecteur carte graphique, aucun souci de compatibilité t'en fait pas, avec un i5 c'est amplement suffisant comme config.
La RAM tu peux rester à 4Go si tu es limité niveau budget, pour l'upgrader soit tu trouve 2 autres barrettes de 2Go similaires (fréquence, capacité et modèle idéalement) soit tu achète 2x4Go.
La RAM tu peux rester à 4Go si tu es limité niveau budget, pour l'upgrader soit tu trouve 2 autres barrettes de 2Go similaires (fréquence, capacité et modèle idéalement) soit tu achète 2x4Go.