Problème gestion session utilisateur

Fermé
Larcandiere Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 16 juil. 2014 à 02:16
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 09:45
Bonjour,
j'ai un ordi portable Asus avec Windows 7. Je suis l'administrateur et mon ami a un compte utilisateur.
En avril, cet ordi a été menacé par un virus... l'antivirus d'Orange ne s'ouvrait pas...et je ne pouvais plus faire de clic droit ....... bref, grâce à votre site, j'ai mis du temps, mais réussi à retrouver l'usage de mon ordi et du clic droit.
Mais aujourd'hui c'est le compte de session utilisateur qui pose problèmes :

il est impossible d'ouvrir le panneau de configuration, les dossiers documents, images...
des fenêtres d'erreurs s'ouvrent : explorer.exe, "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, ou chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

ou bien " ::{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683"

de plus, depuis 2 jours que je recherche les solutions, j'ai constaté que sa session avait 2 fois Internet Explorer, dont un sans module complémentaire...

Que des clés système Sofware du types :
S-1-5-21-2748094392-2785209535-4184270628-1001_Classes
S-1-5-21-2748094392-2785209535-4184270628-1005_Classes
sont en double (sans le mot Classes) et qu'un clic dessus ouvre une fenêtre du genre
:
Proteted Proots - erreur empêche ouverture de cette clé. détail accès refusé.

j'ai vu cela grâce à J.F. Pillou lorsque j'ai tenté de suivre ses conseils et trouver la clé "HKEY_CurentSofWareMicorsoftWindowsCurentVersonPoliciesExplorer" que je n'ai jamais réussi à trouver !

Je ne comprends bien sûr pas grand chose de tout cela, j'aimerai que vous puissiez m'aider à résoudre les problèmes de la session utilisateur, pour ouvrir ce bon sang de panneau de configuration pour supprimer notamment le doublon d'Internet sans module complémentaire et plus si affinité !

je vous remercie par avance pour votre aide.

A bientôt de vous lire

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 09:21
Supprime son profile et son compte puis recréé en un, possible que le profil aie été corrompu.

Tu commence par supprimer le profil en allant dans compte d'utilisateur / profil avance, ensuite tu supprime la clef de registre de l'utilisateur dans HKEY_USERS et tu recréé un nouveau profil.
0
Larcandiere Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
16 juil. 2014 à 23:53
Bonjour et merci pour ton conseil unfamOus .
J'ai supprimé le profil de mon ami... et j'ai même osé supprimé celui de mon fils, ancien propriétaire de cet ordi avant que je lui offre un mac pour son aniv :-). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai récupéré son Asus.
Sauf que.... c'est le souk pour identifier la clé de mon fiston, qui prétend du haut de ses 20 ans qu'il n'a ni le temps, ni quoi ni qu'est-ce pour m'aider à identifier la clé correspondant à son vieux profil pour que je puisse la supprimer et faire le grand ménage. D'autant que sa session présentait les mêmes symptômes que celle de mon ami. (je n'ai pas encore vérifié celle de l'invité ? !GR grrrrrr cela fait 3 jours que je suis sur ce problème.)

Donc, pour en venir au fait, après 1 première clé qui a pour profileImage un truc que je trouve plutôt bizarre : %systemroot%\systeme32\config\systemprofile (mais bon !)
puis une clé C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService
et une C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService
Le plus déconcertant, alors qu'il ne reste que 2 profils, le mien et invité, je trouve ceci (c'est pas des X bien sûr, mais des n° de série identiques pour ces 4 clés)

S-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-1000 C:\Users\UpdatusUser
S-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-1004 C:\Users\V@lentin_2
S-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-1006 C:\Users\UpdatusUser.Hordy
S-1-5-21-XXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-XXXXXXXXXX-501 C:\Users\Invité.Hordy

Mais qui donc est Updatus ???
Puis-je supprimer la 1000 et la 1006 sans dommage ???
Je remercie par avance ceux ou celles qui sauront me guider pour finaliser ce grand nettoyage ?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 09:45
Alors la clef systemprofile je ne suis pas sur qu'il faille la supprimer, il s'agit de la clef d'un profil système. Même chose pour localservice et networkservice. Bon si tu n'a pas eu de bug tant mieux, à voir par la suite.
Il est normal que les X soient semblables. Updatus est en lien avec un driver Nvidia me semble-il, rien de particulier et il n'est pas forcément nécessaire de les supprimer.
Accès refusé au clef signifie que le compte avec lequel tu tente d'accéder à cette clef ne soit pas administrateur local, est-ce bien le cas?

Tout ce que tu devais faire c'était supprimer le profil qui posait problème ainsi que la clef relative à celui-ci si elle était encore présente. Ne te reste qu'à recréer un compte et voir si il pose toujours problème.
Selon moi si tu continue à avoir des erreurs je te suggérerais de réinstaller ton PC proprement, tu perdras moins de temps et tu gagneras en fiabilité.
0