Retrouver un réseau oublié sur Macbook
MacGeo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
MacGeo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MacGeo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut !
Suite à une erreur de ma part, j'ai mis dans la catégorie des réseaux "oubliés" par mon Macbook Pro le réseau qui me liait avec ma TimeCapsule. Du coup, impossible d'accéder à celle-ci... Si quelqu'un sait comment pouvoir de nouveau disposer d'une réseau oublié, je prends !
Merci à tous !
Suite à une erreur de ma part, j'ai mis dans la catégorie des réseaux "oubliés" par mon Macbook Pro le réseau qui me liait avec ma TimeCapsule. Du coup, impossible d'accéder à celle-ci... Si quelqu'un sait comment pouvoir de nouveau disposer d'une réseau oublié, je prends !
Merci à tous !
A voir également:
- Oublier un reseau sur mac
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Code oublier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Un réseau "s'oubli" dans les Préférences système / Réseau, mais reste visible dans l'icône Airport de la barre des menus. C'est donc depuis cet endroit que vous demandez à y être connecté. Ensuite, dans les Préférences système / Réseau / Wifi .. vous demandez à mémorisé ce réseau.
Un réseau "s'oubli" dans les Préférences système / Réseau, mais reste visible dans l'icône Airport de la barre des menus. C'est donc depuis cet endroit que vous demandez à y être connecté. Ensuite, dans les Préférences système / Réseau / Wifi .. vous demandez à mémorisé ce réseau.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais ma TimeCapsule n'est vraiment plus visible pour mon Mac... Même si je rentre dans l'Utilitaire Airport, la TimeCapsule n'apparaît pas...
Bonne journée :)
Merci pour votre réponse, mais ma TimeCapsule n'est vraiment plus visible pour mon Mac... Même si je rentre dans l'Utilitaire Airport, la TimeCapsule n'apparaît pas...
Bonne journée :)
Connectez la Time Capsule par cable ethernet pour la reconfigurer. Sur sa prise d'entrée de réseau. De cette façon vous pouvez tout re-paramétrer avec Utilitaire Airport. Si besoin, il faudra peut-être la ré-initialiser en appuyant sur le minuscule bouton fait pour.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire un test sur ma Time Capsule. Je l'ai relié au Mac en direct sur la prise ethernet qui est affublé d'une espèce de cercle comme icône, et avec Utilitaire Airport, en demandant une recherche sur une connexion ethernet, le système me l'a trouvée. Il m'a demandé le mot de passe de protection de cette Time Capsule, et j'ai pu y entrer et faire toutes les interventions, y compris créer un nouveau réseau sans fil. Donc pas besoin de la ré-initialiser. Cela dit, normalement la ré-initialisation ne devrait pas effacer le disque. Je testerai ça également... faut d'abord que je vérifie si elle contient des choses importantes..