Freeze total pendant/après avoir joué.

nashe -  
 nashe -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon pc depuis que je l'ai acheté (il y a deux ans). Lorsque je joue à certains jeux mon pc freeze complètement et je suis obligé d'éteindre à la main, il se peut même que j'ai ce freeze une fois que j'ai fermé le client de mon jeu. Il m'est arrivé aussi une fois que ce freeze survienne lors du test d'évaluation du Pc.

j'ai un MSI GE70K 0ND-073, j'ai déjà testé mes barrettes avec Memtest, y'a aucun soucis. Je suis allé voir un "professionnel" qui m'a dit que c'étais un problème de surchauffe mais après avoir fais 30 minutes de Skyrim tout à l'heure (sans freeze, ouf !) la température de mes core dépassent pas les 75 degrés.
Je soupçonne un problème de carte mère. Je préfère vous demander votre avis, vous en saurez mieux que moi.

Voici ma config :

Processeur : Intel Core i7-3610QM à 2,3 GHz, mémoire vive : 8 Go, stockage : 750 Go Lecteur Blu-Ray Combo / Graveur DVD, écran 17,3" LED
Type de produit Portable - Notebook
Ecran 17,3 "
Poids en kg 2,7 Kg
Dimensions (l x p x h) en mm 418 x 269 x 39
Resolution écran Rétro-éclairage par LED
Processeur Intel Core i7-3610QM*
Vitesse du processeur 2,3 GHz
Système d'exploitation et Logiciels fournis Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits**,
Office 2010 Starter

Mémoire RAM 8 Go
Type de mémoire RAM installée DDR3
Type de disque dur Serial ATA II
Capacité du disque dur 750 Go
Vitesse de rotation du disque dur 7200 tours/min
Lecteur / Graveur Lecteur Blu-Ray Combo / Graveur DVD
Lecteur de cartes mémoire Lecteur de cartes 4-en-1 (SD/MMC/MS/XD)
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 660M GDDR5
Mémoire vidéo dédiée 2 Go
Webcam intégrée Oui
Résolution de la webcam 720p
Bluetooth oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11 b/g/n
Connecteurs 2 USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 Port Ethernet, 1 Sortie VGA,
1 Sortie HDMI 1.4, 1 Sortie Casque,
1 Entrée Micro en plaqué or

Dispositif de pointage TouchPad Multi-touch
Pavé numérique Oui
Type de batterie 6 Cellules
Caractéristiques complémentaires Audio Boost, Cooler Boost et carte réseau Killer
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / non
Résolution maxi avec mémoire installée 1920 x 1080
Nombre de haut-parleurs intégrés 4
A voir également:

1 réponse

dragonesse Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

0
nashe

Bonjour,

j'ai déjà consulté ce sujet, il ne correspond pas à mon cas. J'en ai consulté pleins d'autres d'ailleurs mais je n'ai jamais trouvé de réponses. Merci quand même !

Cordialement
0