Numériser un document

Fermé
sottise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 16:59
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 16 juil. 2014 à 18:12
Bonjour,
Je possède un Canon Pixma MP160 qui m'a déjà numérisé des documents mais qui à ce jour ne veut plus le faire.
L'info après essai est : Aucun scanner n'a été détecté....
J'ai déjà arrêté ordi et imprimante... rien n'y fait !
J'ai déjà téléchargé le programme sur le site Canon.... pas de changement !
Que puis-je encore tenter ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
15 juil. 2014 à 18:30
Bonjour...

Il se peut que la partie "scan" de la machine ait un pb...
peux-tu faire des copies en direct sans passer par le pc ?
Essaie de passer par "paint" : démarrer,programmes,accessoires,paint et "depuis un scanner ou APN"...ça fonctionne très bien sauf pb de scanner lui-même évidemment..
Cdt,
@+

0
sottise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 13:00
Merci pour la collaboration mais je ne parviens pas à sortir du problème !
Je ne vois pas comment suivre le conseil de poupougne13.
Je suis sur Windows 8 et j'ai essayé sans trouver la piste proposée ....

Le programme est le MP Navigator 3.0
L'imprimante/scanner est un CANON PRIXMA MP160
La mise à jour du pilote de scanner et la recherche en ligne me signale que le meilleur pilote de mon périphérique est à jour et Windows confirme que le pilote est à jour.

Et quand je fais appel à l'application... toujours le même message : Le pilote de scanner pris en charge pour ce logiciel n'est pas installé !

Que faire ?
Merci d'avance
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 juil. 2014 à 13:07
Paint fait partie de microsoft, dans accessoires...le trouves-tu ?
0
sottise Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 18:02
Merci poupougne13, je laisse tomber, je vais désinstaller et refaire les démarches d'installation.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 16/07/2014 à 18:13
Je t'assure que par paint, c'est simplissime....mais, sous 8, je ne sais pas où le trouver, je ne m'en sers que peu !
Sous Seven, c'est dans "démarrer,programmes,accessoires et PAINT.....
Pour 8 : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/ouvrir-paint-dans-windows-t5703.html

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0