Formule SI pour une plage de données
Résolu
Zulyee7113
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà j'ai beau chercher sur différents forum et pages google, je trouve de la documentation mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon travail.
En effet, je veux, en sélectionnant un nom, que les champs de ma feuille se remplisse "tout seul".
Je m'explique, je voudrais que en sélectionnant Toto dans une liste en B7 feuil1, il s'affiche de B12 à B17 feuil1 la même chose que de G2 à G7 en feuil2.
J'ai déjà réussi sur un autre cas avec des SI ET SI ET SI...etc mais là il y a 150 salariés donc ça fait beaucoup trop de SI ET.
J'ai vu qu'il existe SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS mais je n'arrive pas à l'appliquer.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
Voilà j'ai beau chercher sur différents forum et pages google, je trouve de la documentation mais je n'arrive pas à l'appliquer à mon travail.
En effet, je veux, en sélectionnant un nom, que les champs de ma feuille se remplisse "tout seul".
Je m'explique, je voudrais que en sélectionnant Toto dans une liste en B7 feuil1, il s'affiche de B12 à B17 feuil1 la même chose que de G2 à G7 en feuil2.
J'ai déjà réussi sur un autre cas avec des SI ET SI ET SI...etc mais là il y a 150 salariés donc ça fait beaucoup trop de SI ET.
J'ai vu qu'il existe SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS mais je n'arrive pas à l'appliquer.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée
A voir également:
- Formule SI pour une plage de données
- Fuite données maif - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
6 réponses
Bonjour
Un exemple avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/?3GppPMKaGRo
Si ça ne correspond pas à ta demande, envoies une partie de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de ce que tu veux obtenir
Cdlmnt
Un exemple avec ce que j'ai compris
https://www.cjoint.com/?3GppPMKaGRo
Si ça ne correspond pas à ta demande, envoies une partie de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de ce que tu veux obtenir
Cdlmnt
C'est exactement ça !!! Merci beaucoup.
En revanche je ne comprends pas tout dans la formule.
-10 pourquoi ?
Et les () c'est pour indiquer à Excel que tu ne sais pas dans quelle ligne c'est ??
En revanche je ne comprends pas tout dans la formule.
-10 pourquoi ?
Et les () c'est pour indiquer à Excel que tu ne sais pas dans quelle ligne c'est ??
LIGNE() renvoie le n° de la ligne de la cellule( dont la formule contient cet appel)
B12=RECHERCHEH(B$7;Feuil2!$B$1:$H$7;LIGNE()-10;0)
- on est en ligne 12
- on recherche B$7 dans la première ligne du tableau Feuil2!$B$1:$H$7
- puis dans la colonne trouvée (ici G)
on renvoie la 2° ligne (ici 600) soit la ligne n° 12-10 où 12 = ligne de B12
- ce qui permettra en copiant B12 vers le bas de descendre aussi dans le tableau Feuil2!$B$1:$H$7
Cdlmnt
B12=RECHERCHEH(B$7;Feuil2!$B$1:$H$7;LIGNE()-10;0)
- on est en ligne 12
- on recherche B$7 dans la première ligne du tableau Feuil2!$B$1:$H$7
- puis dans la colonne trouvée (ici G)
on renvoie la 2° ligne (ici 600) soit la ligne n° 12-10 où 12 = ligne de B12
- ce qui permettra en copiant B12 vers le bas de descendre aussi dans le tableau Feuil2!$B$1:$H$7
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question