La qualité de la connexion WiFi dépend-t-elle du PC en lui-même?

Fermé
DemoniacV Messages postés 105 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 15 juil. 2014 à 00:22
DemoniacV Messages postés 105 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 18 juil. 2014 à 20:46
Bonjour à tous.
Jusqu'à maintenant j'avais un PC connecté en WiFi à ma LiveBox grâce à une Clé WiFi (PC de 2001 oblige ^^). Et parfois celle-ci cessait de fonctionner car elle ne trouvait plus le réseau de ma LiveBox.
Tout récemment, j'ai investi dans un PC (Moderne donc pas de Clé WiFi ^^).
Et donc ma question était la suivante :
Est-ce que ma connexion sera plus stable avec ce nouveau PC?
Où alors l'ordi n'y est pour rien et c'est vraiment la distance entre mon PC et ma Livebox?

Parce que l'ordi en question est un PC Gamer avec 8Go de RAM, pas énorme en soi mais ça serait bête que ça lag à cause de la connexion WiFi ^^

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12536 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 407
15 juil. 2014 à 12:45
Bonjour,

Vous aviez sans doute un PC avec une clé wifi au standard wifi G. Les nouveaux PC sont en wifi N, ce qui devrait vous procurer une vitesse de transmission doublé. Ceci dit, ces performances dépendent d'une part de la qualité de connexion des fournisseurs d'accès (sachant que certains la modulent au gré de leurs négociations avec leurs clients, voir You Tube vs Free, ensuite de la configuration de votre local (murs, frigos, fours micro-ondes, émetteur TV, etc...), enfin de la qualité de connexion du site web correspondant au jeu en ligne.

En un mot comme en 100, vous avez avantage à établir une connexion par cordon ethernet, notamment du fait de la présence sur les nouvelle boxes de prises 100 Mb/s voire 1000 Mb/s sur la nouvelle Livebox pour fibre optique.

Cordialement
1
DemoniacV Messages postés 105 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 14
18 juil. 2014 à 20:46
Merci pour ta réponse détaillée.
Evidemment il va de soit que le câble ethernet est la meilleure solution mais je ne pense pas qu'il me soit autorisé de faire courir un cable dans toute la maison ^^
Mais merci encore
0