Formatage par erreur

tonio64 -  
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

En voulant formater une clé usb, j'ai malencontreusement cliqué sur mon disque dur externe... Ce dernier était plein de choses très importantes (photos, films, etc...). Après m'être rendu compte de ma terrible erreur, j'ai immédiatement débranché le disque dur, puis je l'ai rebranché, et là... Surprise! Il était vierge... L'opération n'ayant duré que quelques secondes, j'ai dans l'espoir de pouvoir récupérer des fichiers...

Si quelqu'un a une solution, j'en serai ravi!

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Pour récupérer des fichiers supprimés après un formatage sur un disque dur externe c'est plutôt compliqué mais pas impossible :)

Marche à suivre :

Pour commencer, il vous faut télécharger une version d'évaluation d'Easy recovery
(ne l'achetez pas vérifiez d'abord si cela fonctionne = Achat inutile)

-> .Une fois que le téléchargement & l'installation sont achevés, lancez Easy Recovery.
-> .Cliquez sur Récupération de données dans la colonne à gauche, puis sélectionné Récupération après formatage .

-> .Ensuite le logiciel va vous demandé quelle partition vous voulez récupérer (c'est la qui as était formaté -> Votre disque dur externe en l'occurrence .

-> .Après cela il suffit d'attendre ou de vous occupez pendant qu'il cherche les données effacées .

-> .À la fin du scan c'est l'ultime challenge, soit le logiciel ne trouve rien et dans ce cas vous n'avez plus qu'a me dire si cela ne fonctionne pas (j'ai d'autres programmes à vous proposez), soit vous allez vous retrouver avec une grande liste de dossier dans le panneau de gauche, avec des noms de dossier bizarres du style "DIR9734" (avec des chiffres uniques pour chaque dossier correspondant à un nombre).

-> .C'est dans ces "DIR6396" que se trouvent tous les fichiers que vous allez pouvoir récupérer avec Easy Recovery.
Et ainsi vous pourrez retrouvez vos fichiers important en 1-2 Heures maximum :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

/!\ Qui nous dit vérité dis mensonge car elle n'est jamais absolue /!\

Cordialement,
MxL
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

0
MxL_72 Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonsoir,
Je ne voudrais pas dire mais c'est Bauf comme réponse :p
Non, merci comme même ,
Mais j'ai fait un tutoriel pour rien ...
Mais je suis content d'avoir aidé car cette solution m'as vraiment aidé pour mon oral de Brevet :O
Et vite fait comme ça j'aime bien votre signature,
Cela montre le chemin a suivre pour les personnes astucieuse qui veulent une réponse rapide et précise et non tardive & vague .

Cordialement,
MxL
0
cbauf Messages postés 4299 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   786

Mais j'ai fait un tutoriel pour rien ...

Un tuto n'est jamais fait pour rien ! ;-) ...

Mais il est ... sage de contrôler avant, si ce n'est pas déjà présent sur le forum.
0