Carte graphique : je ne sais pas laquelle choisir ..

Fermé
Kokoun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - Modifié par BmV le 14/07/2014 à 13:01
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 17 juil. 2014 à 18:33
Salut a tous !
Je comtpe monter mon propre pc gamer au alentour de 750 euros avec excellents composants.
Il ya vraiment trop de choix en carte graphique et je ne sais vraiment pas laquelle choisir ..
Une 4go ? une 2go ? pourquoi certaine 2 go sont plus cher que certaines 4 go ?

Actuellement je penser a celle-ci : (mon budget est a 200 euros max)
Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC - 4 Go (GV-R927XOC-4GD)

pousser par un AMF FX8350 ou son prédécesseur

Merci d'avance de votre aide !

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
14 juil. 2014 à 13:15
"Une 4go ? une 2go ? pourquoi certaine 2 go sont plus cher que certaines 4 go ?"
.

Probablement du fait que celui qui 4Go est un modèle moins puissant que celui qui a 2Go.

"Actuellement je penser a celle-ci : (mon budget est a 200 euros max)
Carte graphique Gigabyte Radeon R9 270X OC - 4 Go (GV-R927XOC-4GD) "
.

200€, c'est pour la CG uniquement. Ce ne serait pas un bon choix. Au même prix, tu peux avoir une R9 280:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10077232.html

ou à peine plus chère, une R9 280X, comme:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10073866.html


0
Kokoun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 juil. 2014 à 13:31
Merci de ta réponse, donc qu'elle est la meilleure carte graphique pour mon budget toute marques comprises ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
14 juil. 2014 à 14:19
La meilleure carte "toute marques comprises"! Je suis incapable de tel e dire. Je t'ai indiqué de bonnes CG en rapport avec ton budget. Si tu avais un budget de 300€, je t' en aurais indiquée d'autres.
0
Salut,

Tu parles de prendre d'excellents composants et je suis d'accord, il est préférable de prendre ceux-ci mais le prix va être proportionnel.

Déjà, pour parler de la marque, j'ai des préférences pour Nvidia et ses GPU car ils sont très silencieux, ont une consommation électrique moindre, sont puissant et une très grande proportion des jeux vont être optimisés pour la carte graphique, tout cela grâce aux mises à jour régulières de pilotes par Nvidia. Par contre, il y a un inconvénient : le prix! Car nous payons le savoir-faire et l'expérience ainsi que l'image de marque ... Quelques fois un peu cher mais qui vaut le coup car très résistant dans le temps! Un GPU Nvidia peut facilement suivre l'évolution pendant 3 ans, après elle va seulement et je dis bien seulement commencer à avoir du mal à suivre.

AMD est certes bien moins cher mais ne vend pas la même qualité qu'Nvidia! Par exemple, ses GPU vont être plus bruyants et vont consommer plus mais je trouve qu'en comparant à Nvidia il y a bien moins de suivi ...

Les Go(s) de mémoire, ne servent que dans certains domaines. En fait tu pourrais très bien avoir 1Go de GDDR5, qui est la nouvelle mémoire GPU ultra-rapide et être plus rapide que 3Go d'une autre mémoire moins rapide. Dans le domaine de la modélisations, le nombre de Go(s) va être très important car il y a énormément de données à mémoriser en temps réel et elle va devoir être rapide ... Il est préférable de regarder la vitesse à la quantité ;)

Pour conclure, je te conseillerais du Nvidia si cela est pour des jeux ou des applications de modélisations ou de montage (ils ont même des GPU(s) optimisés pour des logiciels spécifiques comme After Effects ...) Après tout est une question de goût et de moyens!

Pour avoir une idée, la GTX 780 coûte environ un peu moins de 600€ et fait tourner tous les jeux presque en mode ultra :) Après ils sont plusieurs autres GPU(s) dans la gamme GTX qui coûtent moins cher et selon les besoins.

Ai-je assez été clair ou il te faudrait d'autres explications ?
-1
Kokoun Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
17 juil. 2014 à 15:08
Merci pour ta réponse, elle est claire et précise, exactement ce que j'attendais ! Parfait et encore merci ?
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
17 juil. 2014 à 17:12
WAAAHHOU vive la pub pro nvidia, les jeux optimiser pour la cg? très peux de jeu sont optimiser pour une marque, la plupart son multiplateforme sans distinction et dire que les cg amd dure moins longtemps dans le temps? ta vue sa ou? Je me demande alors pourquoi AMD possède quasiment le monopole des console next gen.

Et le prix lié au savoir faire? parle moi de la titan z....
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
17 juil. 2014 à 17:38
"Un GPU Nvidia peut facilement suivre l'évolution pendant 3 ans"

Quelle belle phrase qui ne veut rien dire.
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
Modifié par Intel4545 le 17/07/2014 à 18:33
oui, que se soit d'un coter ou de l'autre la qualité de fabrication ou du refroidissement est liée a la marque qui le vend (asus, gigabytes, mis etc)

Le savoir faire nvidia pour moi n'as jamais exister, les 2 seule chose qu'il ont su faire est le gros marketing envers les joueur mais aussi les pros, et surtout le rachat de 3dfx début 2000, sans 3dfx il serais que dalle, je doute même qu'il existerai encore.
0