Toshiba S1800 - 514 Pble electrique
Résolu
Gerva0913
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Gerva0913 Messages postés 9 Statut Membre -
Gerva0913 Messages postés 9 Statut Membre -
J'ai déchargé totalement la batterie.
Depuis, même sous secteur, l'ordi ne vois pas qu'il est branché.
Pas de lumière témoin de branchement secteur, et bien sur le voyant de batterie clignote.
Pour obtenir cela, je sors la batterie et je la remets.
Démarrage sans problème, mais ça dure 1mn.
Le chargeur semble fonctionné, je l'ai testé avec un testeur de tension en sortie de cable.
Idée où chercher ?
Merci
Depuis, même sous secteur, l'ordi ne vois pas qu'il est branché.
Pas de lumière témoin de branchement secteur, et bien sur le voyant de batterie clignote.
Pour obtenir cela, je sors la batterie et je la remets.
Démarrage sans problème, mais ça dure 1mn.
Le chargeur semble fonctionné, je l'ai testé avec un testeur de tension en sortie de cable.
Idée où chercher ?
Merci
A voir également:
- Toshiba S1800 - 514 Pble electrique
- Véhicule électrique - Guide
- Appareil électrique - Guide
- Rasoir électrique bagage cabine - Forum Loisirs / Divertissements
- Forum dépannage tv toshiba ✓ - Forum TV & Vidéo
- Réinitialiser tv toshiba sans télécommande - Forum Téléviseurs
4 réponses
jeannets
Messages postés
28478
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 589
hello,
Ta batterie est déchargée... ou morte selon l'âge et le traitement.
En tout cas le chargeur est mauvais... Même si la tension est bonne, c'est le courant débité qui est mauvais ou la connexion avec le PC qui est en défaut.
Il y a un courant de sortie d'écrit dessus.... Met lui des ampoules de voitures sur la prise, jusqu'à la puissance indiquée et tu verras qu'il n'est pas capable de les tenir allumées.
Ou essaie le PC avec un autre chargeur.
Ta batterie est déchargée... ou morte selon l'âge et le traitement.
En tout cas le chargeur est mauvais... Même si la tension est bonne, c'est le courant débité qui est mauvais ou la connexion avec le PC qui est en défaut.
Il y a un courant de sortie d'écrit dessus.... Met lui des ampoules de voitures sur la prise, jusqu'à la puissance indiquée et tu verras qu'il n'est pas capable de les tenir allumées.
Ou essaie le PC avec un autre chargeur.
Merci de ta réponse
Le chargeur fonctionne bien je mesure 15 V et il allume une ampoule de voiture.
??
Le chargeur fonctionne bien je mesure 15 V et il allume une ampoule de voiture.
??
jeannets
Messages postés
28478
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
6 589
Oui, mais combien d'ampère écrit dessus... probablement autour de 5 A...?
La tension autour de 18 volts...?? ou de 12 si tu mesure 15 à vide..? Qu'y a-t-il d'écrit..?
Donc il faudrait mettre une ampoule de 75watts, ça n'existe pas.. Il faut donc mettre une Ampoule de phare plus une ampoule de clignotant en parallèle (55+21w...=76w)
Avec ça, si elle reste allumé, ton chargeur est bon..
Car il faut bien comprendre qu'on peut retirer la batterie d'un PC, il doit fonctionner uniquement sur le chargeur... C'est le principe.
Et le voyant de présence secteur s'allume dès le branchement du chargeur... et il le reste après la mise en route du PC.
La tension autour de 18 volts...?? ou de 12 si tu mesure 15 à vide..? Qu'y a-t-il d'écrit..?
Donc il faudrait mettre une ampoule de 75watts, ça n'existe pas.. Il faut donc mettre une Ampoule de phare plus une ampoule de clignotant en parallèle (55+21w...=76w)
Avec ça, si elle reste allumé, ton chargeur est bon..
Car il faut bien comprendre qu'on peut retirer la batterie d'un PC, il doit fonctionner uniquement sur le chargeur... C'est le principe.
Et le voyant de présence secteur s'allume dès le branchement du chargeur... et il le reste après la mise en route du PC.