AVG anti-virus gratuit français 2014 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015
-
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Bonjour,
J'ai toujours eu AVG gratuit mais la dernière fois que j'ai fait une récupération du système, je devais le désinstaller, il n'y avait plus de temps pour le garder. J'ai donc installé Avast mais il reste un item de AVG dans le panneau de configuration que je ne peux pas désinstaller. J'ai alors tenté de le réinstaller mais c'est impossible à cause de cette trace qui est demeurée sans doute. Je suis sur Windows 7 Est-ce la raison? Merci de me répondre par courriel et bonne semaine.

13 réponses

Messages postés
15469
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 412
Bonjour.

Exploitez cette fiche AVG : https://support.avg.com/SupportArticleView?urlname=How-to-uninstall-AVG

Bonne soirée.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56933 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

Bonjour Antipolis. J'ai finalement retrouvé AVG antivirus grâce à vous et je vous en remercie infiniment. Bonne fin de semaine.
Cordialement
Messages postés
42804
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 432
Hello

Utilise AVGRemover :)
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015

Bon retour le 27 lilidurhone, J'ai finalement désinstallé AVG 2014 gratuit du panneau de configuration grâce à votre collègue qui expliquait comment faire (en 2010); il ne reste maintenant que le nom avec un dossier vide sur CCleaner ce qui ne doit pas déranger au bon fonctionnement de l'ordinateur. J'ai tenté de le réinstaller mais il n'y a d'autres choix que 01.net et Softonic qui ne nous informent pas et changent le moteur de recherche, la page d'ouverture, etc, je ne veux donc plus les utiliser. S'il existe toujours une solution, peut-être en connaissez-vous une ? Mais si cette dernière version doit être désinstallée lorsqu'on fait une récupération du système alors comment revenir à l'ancienne version qui semble bien semblable et qui se désinstallait le temps de la récupération, on n'avait qu'à l'informer du retour et il s'arrêtais pour quelque temps. Décevant qu'on fasse des mises à jour nuisibles. Avast écrit à chaque ouverture pour me dire ce qu'ils ont fait du logiciel sans doute pour nous inciter à utiliser une version payante, cela est dérangeant.
Merci de votre aide et à bientôt par courriel svp.
Cordialement
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015

Bonjour, vous devez comprendre qu'avant de vous demander de l'aide, j'ai tout fait ce que vous suggérez sans succès, il est toujours dans le panneau de configuration mais semble vide. Je tente depuis plusieurs jours de le réinstaller mais on me répond que c'est impossible. Il n'y a plus que le nom et quand je tente de le réinstaller il refuse prétextant qu'il est déjà là. J'ai aussi essayé d'effacer ce nom qui reste dans le panneau de configuration, refusé. J'ai fait le tour des suggestions mais rien n'indique que je peux le faire nulle part. Si j'arrivais à désinstalle le nom qui ne bouge pas, je pourrais peut-être le réinstaller. Merci et bonne fin de journée.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015

Je ne veux pas de o1,net ni softonic qui changent tout dans l'ordinateur: la page d'ouverture, Google etc.
Messages postés
42804
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 432
Messages postés
42804
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 mai 2020
3 432
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2015

Bonjour, Ne plus suivre car après bien des difficultés, j'ai opté pour Avast. Merci et bonne journée.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

Bonsoir et grand Merci Scarface72. J'ai maintenant AVG antivirus gratuit et CCM a fait une mise à jour dernièrement, il fonctionne très bien mais j'ignore s'il permettra de l'arrêter pour le temps d'une récupération du système comme avant je l'espère mais pour le moment, je n'ai pas de récupération à faire, mon ordinateur fonctionne bien grâce à vous.
Cordialement
Messages postés
531
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2020
78
@Piero7 : Bonjour, j'utilise AVG depuis 10 ans, je n'ai jamais eu aucun problème, ce n'est pas le cas de AVAST, essayé une fois et qui m' a foiré Windows 8.1.
Afin de rassurer, sache que pour faire une récupération du système, tu vas dans options de ton AVG, paramètres avancés/ désactiver temporairement la protection/ tu coches jusqu'au redémarrage.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

Bonjour jedi08, Merci beaucoup pour cette information. J'ai Windows 7 et la nouvelle version 2015 de AVG mais si cela fonctionne aussi facilement, je vous en suis très reconnaissante. Bonne journée.
Cordialement.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

Bonjour, mon problème est réglé grâce à vous, je vous en remercie infiniment.
Cordialement.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015

Merci beaucoup, j'ai encore appris un détail important au sujet de AVG anti-virus.

Bonne semaine