Problème de reception satellite Astra. [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 12 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
-
 Gil -
Bonjour,
Depuis des années je recois les chaines du satellite astra, toutes les chaines allemandes et depuis quelques temps après avoir eu des pixels de plus en plus souvent sur l'écran j'ai commencé a perdre des chaines, puis un jour tout a disparu, j'ai alors règlé ma parabole pensant qu'elle avait bougé avec le vent mais impossible de retrouver astra, par contre je recevais toutes les chaines de hotbird, j'ai alors mis une double tete mais impossible de capter astra alors que hotbird etait impeccable.
Mon terminal est fait pour avoir la tnt avec une carte sur le satellite astra et la carte est valide pour deux ans encore.
J ai changé le terminal par un autre identique,j'ai changé la tete de la parabole j'ai refais les connexions mais rien, si je cherche les chaines du satellite astra je trouve les chaines de hotbird.
merci de me dire si quelqu'un a déja rencontré ce problème et ce qui peut etre fait pour retrouver le satellite astra.
BONNE JOURNEE.
A voir également:

1 réponse

Reception Tntsat ou Canalsat ou TV Orange ou Sfr Sat via Astra 1 par parabole ou antenne plate avec un demodulateur Canal Ready et autres labellisés en France

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/pointage+astra
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/satellite-230/tete+astra+hot%252Dbird
resumé: bargraphe avec bon % qualité mais pas d' image en rapport, erreur pointage ou mauvaise pré-orientation de l' antenne satellite revoir réglage angle d'azimut ..
si autres problèmes, peu importe le satellite, Astra 1 ou 2 ou Hot-Bird ou Eutelsat 5WA ou le bouquet, Tntsat ou Fransat ou TV orange ou SFRSAT voir le dossier complet sur Google sous:

"aide diagnostic réception satellite"

voir aussi l'assistance de la marque du demo employé, si le probleme ne vient pas de l'antenne ou de la réception ou de la distribution...

Rappel: fin de la diffusion via le standard Mpeg 2 en 2015.