Publicités intempestives qui ralentissent mon Pc : que faire ?
NadiaBnz
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai récemment prêter mon Pc et depuis que je l'ai récupéré je constate que pratiquement toutes les 3/4 minutes des publicités intempestives (jeux, demande de mise à jour de logiciel...) s'affichent sur mon écran, sur les sites que je visitais et ralentissent mon ordinateur.
J'ai effectué beaucoup de scanner et recherche avec anti-malwarebytes, advanced system café mais rien n'y fais depuis plus d'un mois. Je ne sais plus quoi pour éviter que ces publicités s'affichent et ralentissent considérablement mon Pc. J'ai bien peur que mon Pc soit infecte par un virus.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez !
J'ai récemment prêter mon Pc et depuis que je l'ai récupéré je constate que pratiquement toutes les 3/4 minutes des publicités intempestives (jeux, demande de mise à jour de logiciel...) s'affichent sur mon écran, sur les sites que je visitais et ralentissent mon ordinateur.
J'ai effectué beaucoup de scanner et recherche avec anti-malwarebytes, advanced system café mais rien n'y fais depuis plus d'un mois. Je ne sais plus quoi pour éviter que ces publicités s'affichent et ralentissent considérablement mon Pc. J'ai bien peur que mon Pc soit infecte par un virus.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez !
A voir également:
- Publicités intempestives qui ralentissent mon Pc : que faire ?
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
72 réponses
Bonjour !!
Je viens de faire une analyse complete avec le logiciel. Il y'a eu deux menaces:
Il y'a ecrit:
Menace 1
Element: ApplicUnwnt@#1mtfhkucpzvak
Emplacement: C:\Users\Nadia\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\installer.DIR\Install_27933\youtubeaccelerator_0602-b03dd73c.exe
Menace 2
Element: Application.Win32.SoftPulse.HEYS@323829298
Emplacement: C:\Users\Nadia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003\t\00\000000
Je viens de faire une analyse complete avec le logiciel. Il y'a eu deux menaces:
Il y'a ecrit:
Menace 1
Element: ApplicUnwnt@#1mtfhkucpzvak
Emplacement: C:\Users\Nadia\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\installer.DIR\Install_27933\youtubeaccelerator_0602-b03dd73c.exe
Menace 2
Element: Application.Win32.SoftPulse.HEYS@323829298
Emplacement: C:\Users\Nadia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003\t\00\000000
bonjour,
le premier truc est la quarantaine de zhpfix!
le deuxième, une extension de Chrome !
mets le tout en quarantaine !
redémarre le pc,
regarde voir s'il y a d'autres soucis !
le premier truc est la quarantaine de zhpfix!
le deuxième, une extension de Chrome !
mets le tout en quarantaine !
redémarre le pc,
regarde voir s'il y a d'autres soucis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton aide, je n'ai plus de fenetres qui apparaissent constamment, encore quelques petites bannieres publicitaires mais c'est beaucoup mieux qu'avant ! MERCI
vu que tu reviens 20 jours après, ça se trouve que le pc est de nouveau infecté ! :mdr:
si les bannières son intégrées au navigateur, il faut trouver un bloqueur de pub adapté pour ton navigateur !
si les bannières son intégrées au navigateur, il faut trouver un bloqueur de pub adapté pour ton navigateur !
Tu penses que je devrais refaire une analyse ?
Je peux te solliciter sur un autre probleme tu peux peut etre m'aider:
Je suis dans une situation tres délicate, je travaille sur mon mémoire depuis assez longtemps et que je dois le rendre d'ici deux semaines. Il s'avère que la clé USB qui comporte ce mémoire ne fonctionne plus. Je m'explique : j'ai travaillé sur mon mémoire toute la journée, en fin de journée je me suis absentée laissant mon pc portable allumé. De retour, mon pc s'est éteint subitement (le chargeur s'est débranché, pour info le pc portable ne fonctionne pas si le brancheur n'est pas branché). Une fois rallumé, j'ai essayé de brancher ma clé usb pour pouvoir travailler dessus et la mauvaise surprise; bien que le voyant lumineux de la clé s'allume et qu'un son de detection soit emis je n'arrive pas a acceder à mes fichiers. Lorsque je clique dessus on me demande à nouveau d'inserer un disque dans le lecteur.
Tu penses qu'il y a une solution pour recuperer mes données ou ma clé usb est HS ?
Je peux te solliciter sur un autre probleme tu peux peut etre m'aider:
Je suis dans une situation tres délicate, je travaille sur mon mémoire depuis assez longtemps et que je dois le rendre d'ici deux semaines. Il s'avère que la clé USB qui comporte ce mémoire ne fonctionne plus. Je m'explique : j'ai travaillé sur mon mémoire toute la journée, en fin de journée je me suis absentée laissant mon pc portable allumé. De retour, mon pc s'est éteint subitement (le chargeur s'est débranché, pour info le pc portable ne fonctionne pas si le brancheur n'est pas branché). Une fois rallumé, j'ai essayé de brancher ma clé usb pour pouvoir travailler dessus et la mauvaise surprise; bien que le voyant lumineux de la clé s'allume et qu'un son de detection soit emis je n'arrive pas a acceder à mes fichiers. Lorsque je clique dessus on me demande à nouveau d'inserer un disque dans le lecteur.
Tu penses qu'il y a une solution pour recuperer mes données ou ma clé usb est HS ?
bah, je m'en vais demain matin et pendant 2,5 semaines (sevrage du net :P ), mais on va voir ce que je peux faire pour ton mémoire !
débranche ta clé,
éteins et débranche ton pc du secteur,
enlève la batterie,
reste appuyer sur la bouton de démarrer pendant 15 secondes,
relâche le bouton et branche le pc sur le secteur pour le redémarrer,
laisse redémarrer complètement le pc,
branche ta clé
patiente un peu, normalement et aptes quelques secondes, la clé doit s'afficher,
si elle ne s'affiche pas malgré le bruit de reconnexion de matériel,
vas dans le menu démarrer,
ordinateur, fais un clique droit dessus, gérer,
clique sur gestion de disques,
patiente le temps de charger le service,
tu dois trouver ta clé dans cette fenêtre,
fait un clique droit dessus, puis ouvrir / explorer,
si tu arrives à l'ouvrir, sauvegarde ce qui se trouve dessus sur ton pc!
si tu n'arrives pas à l'ouvrire, explique moi ce qui est écrit sur la page (le type de fichier : ntfs, fat32, exfat ou Raw)
note : la clé doit apparaitre comme une partition simple et saine (bleu en général)
débranche ta clé,
éteins et débranche ton pc du secteur,
enlève la batterie,
reste appuyer sur la bouton de démarrer pendant 15 secondes,
relâche le bouton et branche le pc sur le secteur pour le redémarrer,
laisse redémarrer complètement le pc,
branche ta clé
patiente un peu, normalement et aptes quelques secondes, la clé doit s'afficher,
si elle ne s'affiche pas malgré le bruit de reconnexion de matériel,
vas dans le menu démarrer,
ordinateur, fais un clique droit dessus, gérer,
clique sur gestion de disques,
patiente le temps de charger le service,
tu dois trouver ta clé dans cette fenêtre,
fait un clique droit dessus, puis ouvrir / explorer,
si tu arrives à l'ouvrir, sauvegarde ce qui se trouve dessus sur ton pc!
si tu n'arrives pas à l'ouvrire, explique moi ce qui est écrit sur la page (le type de fichier : ntfs, fat32, exfat ou Raw)
note : la clé doit apparaitre comme une partition simple et saine (bleu en général)
Quelle chance profites bien de tes vacs !
Ma clé s'affiche deja, on voit bien le dessin de la clé USB mais qui est transparent on va dire par rapport aux autres disques externes.
Ma clé est bien detectée mais lorsque je clique dessus on m"indique : "veillez inserer un disque dans le lecteur"
Je crois que Windows ne peut pas acceder aux fichiers contenu dans la clé, lorsque je fais clique droit propriete j'ai : espace utilisé 0 octects, espace libre 0 octects.
Je crois qu'elle est belle est bien fichue.
Dans le gestionnaire des disques, mon pc reconnait OS (NTFS), data (NTFS) et un autre disque sans nom qui est une "SAIN partition principale"
Ma clé s'affiche deja, on voit bien le dessin de la clé USB mais qui est transparent on va dire par rapport aux autres disques externes.
Ma clé est bien detectée mais lorsque je clique dessus on m"indique : "veillez inserer un disque dans le lecteur"
Je crois que Windows ne peut pas acceder aux fichiers contenu dans la clé, lorsque je fais clique droit propriete j'ai : espace utilisé 0 octects, espace libre 0 octects.
Je crois qu'elle est belle est bien fichue.
Dans le gestionnaire des disques, mon pc reconnait OS (NTFS), data (NTFS) et un autre disque sans nom qui est une "SAIN partition principale"
essaie de la brancher sur un autre pc ou un autre port usb pour voir !
si ça ne fonctionne pas :
regarde sur cette page pour essayer de récupérer tes données :
https://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s10939.htm
le logiciel est en version de démonstration, mais ça te laisse la possibilité de le lancer :-)
si ça ne fonctionne pas :
regarde sur cette page pour essayer de récupérer tes données :
https://forum.pcastuces.com/recuperer_ses_donnees_avec_power_data_recovery-f3s10939.htm
le logiciel est en version de démonstration, mais ça te laisse la possibilité de le lancer :-)