[carte son desactivee]

zakounette Messages postés 4 Statut Membre -  
 zakounette -
salut à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.Voila j'ai un probleme sur mon pc portable.Depuis quelques semaines lorsque je desire ecouter de la musique ou lire une video le message suivant s'affiche carte son desactivee.Je pense que c'est suite à un virus car je n'ai fait aucune manip.Le pc est un portable hp amd turion 64.Quelqu'un peut il m'aider?Je suis complètement novice dans le domaine!!D'avance merci
A voir également:

4 réponses

capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

bonjour !
tu vas dans le panneaux de confiquration ( demarrer )
puis systeme puis onglets materiel puis tu cliques sur gestionnaire peripheriques une liste apparait verifie si la carte est bien désactivee ( croix rouge ou jaune ) si c'est reellement le cas
clicque sur action est tente la reactivation.

:o)
0
zakounette Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
J'ai deja essaye toutes ces manipulations mais rien n'y fait!En plus je n'ai pas de denomination carte son dans la liste après avoir ouvert le gestionnaire de peripheriques je n'ai ni croix jaune ni rouge.Je précise que j'avais reussi a avoir du son aprés avoir fait une mise a jour sur avast et un nettoyage avec ccleaner.Mais le lendemain a la reouverture du pc de nouveau ce meme message qui revenait:carte son desactivee.Et depuis toujours pas de son.
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126 > zakounette Messages postés 4 Statut Membre

Ah ok !
sinon essaye de passer par panneau config puis ajout materiel
avec le cd du pilote de la carte cela le forcera areinstaller la carte et son pilote.

Perdu le cd ? cherche le pilote sur la toile avec la ref de ta carte.

A plus
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126 > zakounette Messages postés 4 Statut Membre

Alors tu en est ou ????
0
zakounette Messages postés 4 Statut Membre > capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur

coucou c'est remoi.Je n'ai pas de cd c'etait deja installe dans le pc.A vrai dire je n'y comprends rien c'est du charabia tout ça!!!Peux tu m'expliquer etape par etape stp?Merci Desolee d'etre nulle dans le domaine...
0

je res te connecte mais je le serai aussi demain
0

ok bon ! est ce que dans les docs que tu as tu peux identifier le modele de la carte son qu'il y a sur ton pc ?

Ps : ne t'excuse pas il faut bien debuter un jour.
Carpe Diem
;-)
0
zakounette Messages postés 4 Statut Membre

les infos que j'ai recueillies sur le livret du pc sont: carte audio/modele:conexant High Definition Audio/Pilote:chdaud.sys
carte reseau/modele:Broadcom802.11a/blg WLAN.Miniport d'ordonnancement de paquets/Pilote:bcmwl5.sys.Je ne sais pas si je réponds à ta question...J'espere que oui.Merci encore de prendre le temps de me repondre et de m'orienter.Mais en attendant je mets en stand by.A demain
0

Ok bye a demain
0
zakounette

coucou c'est remoi et mon pb de carte son!j'ai aussi un autre problème rencontré au meme moment que la carte son desactivee.Je m'explique:ma barre d'outil(demarrer,etc...)qui est verte initialement devient blanche par moment.C'est comme si la barre blanche venait se superposer a la verte.Et cela une demi heure environ apres avoir allumé le pc.Il y a peut etre un rapport avec le fait que la carte son soit desactivee???Quelqu'un peut il me repondre?Merci d'avance
0