Arnaques prêts particuliers
Résolu
clobo05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
12 juil. 2014 à 23:24
PaulDelafourche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 21 juil. 2014 à 15:39
PaulDelafourche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 21 juil. 2014 à 15:39
A voir également:
- Arnaques prêts particuliers
- Sites de vente entre particuliers - Guide
- Entre particuliers marketplace petites annonces - Guide
- Infobel espagne annuaire téléphonique des particuliers - Forum Mobile
- Recherche un numero telephone fixe espagnol recherche une perso ✓ - Forum telephonie fixe
- Trouver un numero de telephone a partir d'une adresse en espagne - Forum Vos droits sur internet
7 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
12 juil. 2014 à 23:25
12 juil. 2014 à 23:25
Bonjour
Et? Vous avez une question ou c'est juste pour témoigner?
Et? Vous avez une question ou c'est juste pour témoigner?
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 13/07/2014 à 11:11
Modifié par madmyke le 13/07/2014 à 11:11
Cela dit ce n'est pas parce qu'elle a des info bancaire qu'elle sait en faire quelque chose. Sinon vu le ton et les menaces elle l'aurait déjà fait.
Qui est cette personne ? Comment l'avez-vous rencontrée ? Quelles démarche avez vous réellement déjà fait ? Les prêts entre particulier sont toujours le l'arnaque ou presque.
Si vous ne l'avez jamais vue elle bluffe et tente l'intimidation mais c'est à vous de ne pas céder à ce chantage.
Oui pour la police pour menace SI vous avez rencontré cette personne, si pas c'est probablement la cote d'ivoire cachée derrière les emails..
LA banque oui à prévenir mais idem si c'est juste de échange d'email ils ne sauront rien faire du tout. ET à nouveau si c'est la cote d'ivoire de toute façon ils se serviront des coordonnées pour piéger qq d'autre e on ne pourra rien y changer.
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
Qui est cette personne ? Comment l'avez-vous rencontrée ? Quelles démarche avez vous réellement déjà fait ? Les prêts entre particulier sont toujours le l'arnaque ou presque.
Si vous ne l'avez jamais vue elle bluffe et tente l'intimidation mais c'est à vous de ne pas céder à ce chantage.
Oui pour la police pour menace SI vous avez rencontré cette personne, si pas c'est probablement la cote d'ivoire cachée derrière les emails..
LA banque oui à prévenir mais idem si c'est juste de échange d'email ils ne sauront rien faire du tout. ET à nouveau si c'est la cote d'ivoire de toute façon ils se serviront des coordonnées pour piéger qq d'autre e on ne pourra rien y changer.
"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
13 juil. 2014 à 11:15
13 juil. 2014 à 11:15
de toute façon WESTERN UNION c'est clair c'est la cote d'ivoire, alors vous pouvez les envoyer se faire voir ET ne plus répondre.
Coupez le contact, ne payez RIEN et en répondez plus sauf pour dire que vous prévenez la police (même sans le faire). Ils ne peuvent RIEN faire du tout.
Coupez le contact, ne payez RIEN et en répondez plus sauf pour dire que vous prévenez la police (même sans le faire). Ils ne peuvent RIEN faire du tout.
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
13 juil. 2014 à 15:08
13 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,
WU c'est partout dans le monde, FRANCE compris! Dire que c'est systématiquement la Cote d'Ivoire ou le Bénin sans preuve est limite.... Disons que WU est typique d'une arnaque d'Afrique, mais peut aussi être d'origine de France. De plus en plus d'escrocs agissent depuis la France...
A+
WU c'est partout dans le monde, FRANCE compris! Dire que c'est systématiquement la Cote d'Ivoire ou le Bénin sans preuve est limite.... Disons que WU est typique d'une arnaque d'Afrique, mais peut aussi être d'origine de France. De plus en plus d'escrocs agissent depuis la France...
A+
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
Modifié par madmyke le 13/07/2014 à 15:35
Modifié par madmyke le 13/07/2014 à 15:35
mpmp93 Merci pour votre remarque, cela dit la majorité des arnaques sur les petit montants sont en cote d'ivoire, il suffit de lire ce forum depuis plusieurs année, c'est simplement statistique.
Pour de gros montant en effet ça ce généralise partout, mais comme là il faut une "preuve" d'identité il doivent plus jouer et obligatoirement avoir un complice dans le pays concerné. Plus compliqué pour eux.
Cela dit ça ne change rien pour notre amie qui peut les envoyer se faire voir, elle ne risque rien. :-)
Pour de gros montant en effet ça ce généralise partout, mais comme là il faut une "preuve" d'identité il doivent plus jouer et obligatoirement avoir un complice dans le pays concerné. Plus compliqué pour eux.
Cela dit ça ne change rien pour notre amie qui peut les envoyer se faire voir, elle ne risque rien. :-)
clobo05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
13 juil. 2014 à 15:35
13 juil. 2014 à 15:35
Je ne connais pas cette femme en personne, je l'ai contactée seulement par mail. Elle ne m'a jamais vue. J'ai déjà porté plainte à la police française mais elle a mes coordonnées bancaires, mais je crois que vous avez raison. Si elle pouvait faire quelque chose elle l'aurait déjà fait mais demain je vais contacter ma banque.
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 174
13 juil. 2014 à 15:41
13 juil. 2014 à 15:41
Faites ça, la banque juste pour être tranquille, mais on ne peut pas retirer de l'argent d'un compte qui n'est pas à sois juste avec un nr de compte. Donc rien à craindre.
La preuve est l'intimation, pourquoi vous intimider si ils pouvaient se servir en tant qu'escroc ?
Je vous l'ai dit vous pouvez dormir tranquille et tout simplement mettre leur email à la poubelle, faire "le mort", ou comme je vous l'ai dit une dernière réponse courte et claire en leur disant que vous savez qui ils sont et ça suit son court à la police et puis ne plus donner suite.
Ca va suffire.
La preuve est l'intimation, pourquoi vous intimider si ils pouvaient se servir en tant qu'escroc ?
Je vous l'ai dit vous pouvez dormir tranquille et tout simplement mettre leur email à la poubelle, faire "le mort", ou comme je vous l'ai dit une dernière réponse courte et claire en leur disant que vous savez qui ils sont et ça suit son court à la police et puis ne plus donner suite.
Ca va suffire.
Fermiparadox
Messages postés
11215
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 914
13 juil. 2014 à 16:08
13 juil. 2014 à 16:08
Bonjour,
Un prêt d'un particulier ??? Quelle ânerie !!!
Un prêt d'un particulier ??? Quelle ânerie !!!
Bonjour
Attention tentative d'arnaque
, il est quand même invraisemblable qu'une personne inconnue et parfois à l'autre bout du monde souhaite vous accorder un prêt allant de 5000 à 500 000 Euros d'un coup, sans garantie, sans discussion préalable ; et échange uniquement par mail. L'emprunteur propose votre prêt en moins de 2 jours, ils sont toujours connectés sur le Web cause la rapidité d'échange. Mais à 99.99% des cas, ils sont des arnaqueurs de cyber café pour ne pas dire 100% , car les prêts entre particuliers existent quand même mais uniquement entre famille et de connaissances. Après plusieurs études et demande de prêt auprès des emprunteurs différents. J'ai remarqué que leur réponses étaient exactement la même, même phrases et même tournure. Même proposition et même phrase pour rassure leurs futures proies. Les principaux pays fournisseurs de prêt sont en Afrique notamment au Bénin et la Côte d'Ivoire.
Les offres illégales sur tous les sites d'annonces gratuites ou sur les forums sont 100 fois plus que les demandes de secours.
le rachat de crédit existe lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
L'offre de crédit de particulier n'existe qu'entre personnes se connaissant et se faisant confiance, avec une déclaration auprès des services des impôts.
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , car de mail , il en change plus souvent que de slip
Attention tentative d'arnaque
, il est quand même invraisemblable qu'une personne inconnue et parfois à l'autre bout du monde souhaite vous accorder un prêt allant de 5000 à 500 000 Euros d'un coup, sans garantie, sans discussion préalable ; et échange uniquement par mail. L'emprunteur propose votre prêt en moins de 2 jours, ils sont toujours connectés sur le Web cause la rapidité d'échange. Mais à 99.99% des cas, ils sont des arnaqueurs de cyber café pour ne pas dire 100% , car les prêts entre particuliers existent quand même mais uniquement entre famille et de connaissances. Après plusieurs études et demande de prêt auprès des emprunteurs différents. J'ai remarqué que leur réponses étaient exactement la même, même phrases et même tournure. Même proposition et même phrase pour rassure leurs futures proies. Les principaux pays fournisseurs de prêt sont en Afrique notamment au Bénin et la Côte d'Ivoire.
Les offres illégales sur tous les sites d'annonces gratuites ou sur les forums sont 100 fois plus que les demandes de secours.
le rachat de crédit existe lorsqu'il est fait par des professionnels ayant adresses, téléphones fixes, assurances et inscription au chambre de commerce et remplissant toutes les obligations légales.
L'offre de crédit de particulier n'existe qu'entre personnes se connaissant et se faisant confiance, avec une déclaration auprès des services des impôts.
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , car de mail , il en change plus souvent que de slip
PaulDelafourche
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
21 juil. 2014 à 15:39
21 juil. 2014 à 15:39
Je n'aurais pas mieux, je pense que la suite de l'histoire est bien connue. On s'arrête là.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
clobo05
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
13 juil. 2014 à 10:56
13 juil. 2014 à 10:56
J'ai décidé de porter plainte à la police parce que je crains que cette femme puisse utilizer mes coordonnées bancaires.
Je pense que c'est le mieux à faire.
J'ai besoin de conseils.
Je pense que c'est le mieux à faire.
J'ai besoin de conseils.
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 100
13 juil. 2014 à 16:01
13 juil. 2014 à 16:01
Bonjour,
Apparemment, vous n'avez pas compris que les prêts entre particuliers sont des arnaques provenant d'Afrique :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30453257-arnaque-prets-entre-particuliers-cote-d-ivoire
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30453257-arnaque-prets-entre-particuliers-cote-d-ivoire
Je reste vraiment perplexe sur votre "lucidité" !!
Apparemment, vous n'avez pas compris que les prêts entre particuliers sont des arnaques provenant d'Afrique :
Je reste vraiment perplexe sur votre "lucidité" !!
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
847
13 juil. 2014 à 16:07
13 juil. 2014 à 16:07
bonnour
mais enfin!! quelle idée de fraire ce genre de truc avec qu'lqu'un qu'on n'a jamais vu!!
ça dépasse tout entendement!!
mais enfin!! quelle idée de fraire ce genre de truc avec qu'lqu'un qu'on n'a jamais vu!!
ça dépasse tout entendement!!
12 juil. 2014 à 23:31