Arnaque sur le bon coin pour la vente d'un camion benne
vcleo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
-
12 juil. 2014 à 21:16
marie - 20 juin 2015 à 16:36
marie - 20 juin 2015 à 16:36
A voir également:
- Petit camion benne occasion le bon coin près de paris
- Site de vente occasion en ligne - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Le bon coin voiture cause décès - Forum Vos droits sur internet
- Le bon coin - Télécharger - Commerce
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
3 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
Modifié par mpmp93 le 13/07/2014 à 10:49
Modifié par mpmp93 le 13/07/2014 à 10:49
Bonjour,
Dans le nom du site d'annonces leboncoin, ça signifie "le bon coin" . Il est donc explicitement indiqué que on cherche à faire une bonne affaire près de chez soi.
Donc, quand une annonce est alléchante:
- on se déplace,
- on essaye le véhicule
- on paye si OK
Toute autre forme de transaction est à proscrire. Le BENIN est un pays situé à près de 6000Km de PARIS (de la France) et très très pauvre.
Vous pouvez donner toutes les adresses mail que vous voulez, derrière ces pseudos se cachent de jeunes africains désoeuvrés. Je vous propose même une expérience:
- recontactez voter escroc depuis une autre adresse mail,
- dites que vous êtes toujours intéressé par le perroquet gris du Gabon
- faites la même chose depuis d'autres adresses mail pour la mini pelleteuse, le camping-car, la location de studio, le prêt d'argent....
Vous constaterez que l'escroc ratisse large!
Et cerise sur le gâteau: la justice française n'a strictement aucune possibilité d'action à leur encontre!
Cordialement
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Dans le nom du site d'annonces leboncoin, ça signifie "le bon coin" . Il est donc explicitement indiqué que on cherche à faire une bonne affaire près de chez soi.
Donc, quand une annonce est alléchante:
- on se déplace,
- on essaye le véhicule
- on paye si OK
Toute autre forme de transaction est à proscrire. Le BENIN est un pays situé à près de 6000Km de PARIS (de la France) et très très pauvre.
Vous pouvez donner toutes les adresses mail que vous voulez, derrière ces pseudos se cachent de jeunes africains désoeuvrés. Je vous propose même une expérience:
- recontactez voter escroc depuis une autre adresse mail,
- dites que vous êtes toujours intéressé par le perroquet gris du Gabon
- faites la même chose depuis d'autres adresses mail pour la mini pelleteuse, le camping-car, la location de studio, le prêt d'argent....
Vous constaterez que l'escroc ratisse large!
Et cerise sur le gâteau: la justice française n'a strictement aucune possibilité d'action à leur encontre!
Cordialement
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
vcleo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 11:18
13 juil. 2014 à 11:18
bonjour
merci de votre réponse, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me faire avoir, enfin le fait est là, je regarde tous les jours le bon coin, j'ai crée des adresses mails et je réponds aux annonces que je trouve douteuses et depuis ma mésaventure ils continuent à le faire, j'ai répondu et c'est bien sur le meme scénario
et depuis hier j'ai fais supprimer par le bon coin et pas plus tard que ce matin la vente d'un camion auquel j'avais répondu qui se trouvait à vendre à MONTPELLIER et
aujourd'hui dans le PAS DE CALAIS pour ce qui est de l'argent j'ai contacté WESTERN UNION et j'ai peut etre une chance de le récuperer quand meme car l'argent est resté en FRANCE et retiré dans un point de vente sur paris et la poste avait demandé le rembt suite à mon annulation , la personne c'est présente sans pièce d identité et le commercant est complice , on verra bien
salutations
merci de votre réponse, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me faire avoir, enfin le fait est là, je regarde tous les jours le bon coin, j'ai crée des adresses mails et je réponds aux annonces que je trouve douteuses et depuis ma mésaventure ils continuent à le faire, j'ai répondu et c'est bien sur le meme scénario
et depuis hier j'ai fais supprimer par le bon coin et pas plus tard que ce matin la vente d'un camion auquel j'avais répondu qui se trouvait à vendre à MONTPELLIER et
aujourd'hui dans le PAS DE CALAIS pour ce qui est de l'argent j'ai contacté WESTERN UNION et j'ai peut etre une chance de le récuperer quand meme car l'argent est resté en FRANCE et retiré dans un point de vente sur paris et la poste avait demandé le rembt suite à mon annulation , la personne c'est présente sans pièce d identité et le commercant est complice , on verra bien
salutations
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
13 juil. 2014 à 12:18
13 juil. 2014 à 12:18
Bonjour,
L'argent a été retiré en France? EN principe si l'argent a été retiré, je vois pas comment WU va vous rembourser....
A+
L'argent a été retiré en France? EN principe si l'argent a été retiré, je vois pas comment WU va vous rembourser....
A+
vcleo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
>
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
13 juil. 2014 à 12:35
13 juil. 2014 à 12:35
re bonjour
j'ai oublié de préciser que l'argent a été retiré dans un point de vente chez un commerçant qui a l'agrement WU comme de la meme facon qu'on retire des colis, j'ai eu une personne du contentieux de WU qui m'a précisé que le commercant est tenu de demander une pièce d'identité et que si il ne la pas fait il est responsable , il lui prenne l'argent pour me rembourser, de toute
façon on verra bien
salutations
j'ai oublié de préciser que l'argent a été retiré dans un point de vente chez un commerçant qui a l'agrement WU comme de la meme facon qu'on retire des colis, j'ai eu une personne du contentieux de WU qui m'a précisé que le commercant est tenu de demander une pièce d'identité et que si il ne la pas fait il est responsable , il lui prenne l'argent pour me rembourser, de toute
façon on verra bien
salutations
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 339
>
vcleo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 13:46
13 juil. 2014 à 13:46
D'accord. Merci pour cette précision. Bonne chance pour récupérer vos sous. Et pour la prochaine bonne occasion, allez voir et essayer le véhicule....
bonjour,
j'ai pu récupérer mes 2700€ plus_ les 60€ de frais de transfert au bout de 8 mois soit , en fevrier 2015, je n'ai pas lache l'affaire, la poste ne voulait pas me rembourser, mais comme WESTERN UNION n'a pas pu fournir la pièce" d'identite ni le bordereau de reçu de la personne a qui il avait délivré les fonds, ,je suis passé par le MEDIATEUR DE LA POSTE qui m'a donné raison et à ordonné à la poste de me rembourser
j'ai pu récupérer mes 2700€ plus_ les 60€ de frais de transfert au bout de 8 mois soit , en fevrier 2015, je n'ai pas lache l'affaire, la poste ne voulait pas me rembourser, mais comme WESTERN UNION n'a pas pu fournir la pièce" d'identite ni le bordereau de reçu de la personne a qui il avait délivré les fonds, ,je suis passé par le MEDIATEUR DE LA POSTE qui m'a donné raison et à ordonné à la poste de me rembourser
vcleo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 17:39
13 juil. 2014 à 17:39
bonjour
ma mésaventure est récente, elle date du 21/06/2014 j 'aurais une réponse pas avant de 2 mois
cdlt
ma mésaventure est récente, elle date du 21/06/2014 j 'aurais une réponse pas avant de 2 mois
cdlt
13 juil. 2014 à 10:57