3-way sli or sli ? that is the question

El_Fantomas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut tout le monde,

Alors voila mon problème qui n'est pas vraiment un:
J'ai environ 500 euros de budget (je peu éventuellement monter à 550), avec ces 500 euros je compte upgrader mon GPU.
Mes choix sont alors les suivants:
- 3-way sli de gtx 760 de référence (j'en possède une)
- 2-way sli de gtx 770
- 2-way sli de r9 280x
- ou autre(s) ?
Merci de vos réponses par avances ^^

P.S.: libres à vous de me suggérer des modèles de 760 & de r9 280x
A voir également:

3 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Sur quels écrans? Si tu n'en as qu'un, prends plutôt une GTX780 ou R9 290X
0
El_Fantomas

Je possède deux écrans en 1920*1080 à 60 hz ainsi qu'un petit écran en 1024*768 (un truc de récup).
Je suis pas fan des gtx 780 et 780 ti pour leurs prit, surtout quand du sli est meilleur sur les graph. De même pour la 290x, mais qui elle rendre de mon budget
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

quand un ski est meilleur sur les graphe? qu'est sa veux dire? une cg mono gpu puissante comme les 780 ou 290 sont suffisant pour t'es 3 écrans, et le sli/crossfire ne sont pas toujours optimiser avec les jeux au risque d'avoir des bug graphique ou le pc qui plante.
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Le SLI de 770 est forcément meilleur qu'une 780 c'est sûr mais pas sur tous les graphs... Il faut penser aux nuisances, à la nouvelle alimentation et aux jeux qui ne le supportent pas toujours... Après c'est sûr qu'au prix de la 760, si tu en possède déja une, que ton alim est suffisante et que ton CPU suivera sans problèmes, le SLI est intéressant. Sinon prends une grosse CG.
0
El_Fantomas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense du coup m'orienter sur un sli de 760, après que prendre ? sli ou 3-way sli (avec un 4770k et du 1000W ça devrait passer non ?)
0

Tu peux te lancer sur un SLI de 760 (malgré les nuisances et le manque de compatibilité), tu auras assez de puissance graphique.
Un 4770k convient et une alimentation de 1000W c'est trèès largement suffisant.
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

si tu n'utilise qu'un écran de définition 1080p un triple gtx 760 ou radeon ne te sert a rien, c'est utile si tu utilise 3/6 écran ou un écran 4k.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je ne comprends bien ce que tu veux faire. Si tu as déjà une GTX 760, tu ne peux faire de SLI qu'avec une autre ou d'autres GTX760. Quant à la R9 280X, tu ne peux faire un SLI avec . Chez AMD/ATI c'est le CrossFire.
0