Fonction si pour un texte
sim07
-
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite afficher dans ma cellule I5 la valeur de 1500 si ma cellule I4 contient le texte ouip et si celle si ne contient rien alors je souhaite que aucune valeur ne s'affiche merci
d'avance
Je souhaite afficher dans ma cellule I5 la valeur de 1500 si ma cellule I4 contient le texte ouip et si celle si ne contient rien alors je souhaite que aucune valeur ne s'affiche merci
d'avance
A voir également:
- Fonction si pour un texte
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
3 réponses
Pour ceux qui auraient aussi besoin de la réponse :
=SI(I4="Ouip";"1500";"")
Ou =SI(I4"=Ouip";1500";""), j'ai un doute sur la place du premier " et n'ai pas excel pour vérifier tout de suite :/
A retenir que les "" sont à la fois utiles pour définir un texte et un Vide.
Pour la fonction SI, ne pas hésiter à utiliser sa forme imbriquée pour plusieurs conditions :
=SI(testlogique;SI(....);valeursifaux)
Parallèlement, des fonctions classiques telles que SOMME.SI, NB.SI, et bien d'autres ont une extension en ENS (SOMME.SI.ENS(...) par exemple) qui permet d'ajouter plusieurs conditions, très pratique !
Bonne continuation
--
=SI(I4="Ouip";"1500";"")
Ou =SI(I4"=Ouip";1500";""), j'ai un doute sur la place du premier " et n'ai pas excel pour vérifier tout de suite :/
A retenir que les "" sont à la fois utiles pour définir un texte et un Vide.
Pour la fonction SI, ne pas hésiter à utiliser sa forme imbriquée pour plusieurs conditions :
=SI(testlogique;SI(....);valeursifaux)
Parallèlement, des fonctions classiques telles que SOMME.SI, NB.SI, et bien d'autres ont une extension en ENS (SOMME.SI.ENS(...) par exemple) qui permet d'ajouter plusieurs conditions, très pratique !
Bonne continuation
--