Problème avec la CB Midland Alan 18

Fermé
nicousky - 12 juil. 2014 à 01:26
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 août 2014 à 20:52
Bonsoir, je viens à vous car j'ai besoin d'aide ! Je possède la CB Midland Alan 18 et, à vrai dire je ne suis jamais encore parvenu à capter une seule voix.. que des parasites. Je suis novice mais j'ai cru comprendre que j'avais plus de chance de capter quelqu'un sur le canal 19 en AM (les routiers par exemple) mais toujours rien pour l'instant... et cela dure

J'ai donc commencé à faire mes recherches et j'ai constaté que sur toutes les vidéos Youtube concernant cette CB le voyant "TX" n'était pas allumé, tandis que moi il l'a toujours été (et passe au rouge lorsque je parle), j'en viens donc à me demander si ce n'est pas à cause de ça que je n'entends personne ?
Comme je l'ai dit je suis novice mais un grand amateur de radiocommunication, pourriez vous m'expliquer à quoi sert ce voyant ? explique t!il le silence radio ? comment l'éteindre ?

http://i39.servimg.com/u/f39/16/46/60/82/20140713.jpg

Un grand merci par avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 531
12 juil. 2014 à 07:16
Bonjour....

Tx = émission et Rx= réception...
Si ton Tx st allumé,la pédale est peut-être bloquée....
La CB utilise le même canal pour l'émission et la réception, contrairement au téléphone...tu ne peux donc pas recevoir si tu émets...
Regarde de ce côté-là.

Cdt,
@+
1
Merci! je vais essayer de résoudre ça..
0
Après quelques recherches je pense avoir, grâce à vous, localisé mon problème. J'ai en effet lu sur le site internet suivant : http://www.pmsc.fr/bidouilles/branchements.php que le brochage du micro n'est pas le même selon les marques. Mon micro provient d'une ancienne Cibi "roadstar" que je n'ai plus et ma cibi actuelle est une Alan 18.

J'ai alors allumé mon fer à souder et appliqué ces quelques modifications. Cependant, j'ai eu beau échanger tous les fils à l'interieur du micro dans tous les ordres possibles aucun ne marche correctement sauf quand je les ressoude dans leur état initial.

Mon problème reste alors entier, le TX est affiché en vert continuellement, et quand j'appuies sur la pédale du micro il passe au rouge, toujours personne sur les ondes.

Quand je tape "Midland alan 18" sur Youtube, toutes les cibi fonctionnelles ont le voyant TX d'éteint. Je ne comprends pas d'où peut venir mon problème.

Merci par avance pour vos réponses
Bonne journée
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 531
13 juil. 2014 à 08:01
;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 531
3 août 2014 à 20:52
Re....
Il te faut régler le squelsh de façon à ne pas avoir que des parasites, mais aussi, ne pas tout couper !
L'idéal est de se mettre vers un péage d'autoroute, là, il y a toujours des camions avec des CB...
Tu appuies sur la pédale et tu dis "attention les stations, c'est pour un essai de TX"...ce serait bien le diable que personne ne te réponde...mais pas forcément en Français....!
La portée en utilisation normale est d'environ 10 Kms...elle peut, selon les conditions météo...aller à 50 Kms, ou à 2 kms...!
Ta diode qui passe du vert au rouge ne me choque finalement pas...je ne connais pas ce modèle, il est peut-être prévu ainsi ?!
0