Problème avec la CB Midland Alan 18

Fermé
nicousky - 12 juil. 2014 à 01:26
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 3 août 2014 à 20:52
Bonsoir, je viens à vous car j'ai besoin d'aide ! Je possède la CB Midland Alan 18 et, à vrai dire je ne suis jamais encore parvenu à capter une seule voix.. que des parasites. Je suis novice mais j'ai cru comprendre que j'avais plus de chance de capter quelqu'un sur le canal 19 en AM (les routiers par exemple) mais toujours rien pour l'instant... et cela dure

J'ai donc commencé à faire mes recherches et j'ai constaté que sur toutes les vidéos Youtube concernant cette CB le voyant "TX" n'était pas allumé, tandis que moi il l'a toujours été (et passe au rouge lorsque je parle), j'en viens donc à me demander si ce n'est pas à cause de ça que je n'entends personne ?
Comme je l'ai dit je suis novice mais un grand amateur de radiocommunication, pourriez vous m'expliquer à quoi sert ce voyant ? explique t!il le silence radio ? comment l'éteindre ?

http://i39.servimg.com/u/f39/16/46/60/82/20140713.jpg

Un grand merci par avance
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 531
12 juil. 2014 à 07:16
Bonjour....

Tx = émission et Rx= réception...
Si ton Tx st allumé,la pédale est peut-être bloquée....
La CB utilise le même canal pour l'émission et la réception, contrairement au téléphone...tu ne peux donc pas recevoir si tu émets...
Regarde de ce côté-là.

Cdt,
@+
1
Merci! je vais essayer de résoudre ça..
0