Tous les fichiers que je télécharge sont endommagés.

Résolu/Fermé
Minata - 11 juil. 2014 à 22:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 juil. 2014 à 20:54
Bonsoir,

Depuis quelque temps maintenant, j'ai constaté une anomalie dans mon ordi' ! Cela fait quelque temps déjà, quand je téléchargeais mes films (Téléchargement normal, non P2P ni de Torrent, ni rien de ce genre), la vidéo était à chaque fois coupé-coupé. Je m'explique, genre je télécharge un épisode de 1h. Je regarde jusqu'à 30minute mon épisode, tout est nickel. Mais soudainement, à 35 minutes, la vidéo se coupe (S'arrête, donc VLC ferme !!!). Si je redémarre le même épisode et que je saute à la 38eme minute, ça continue d'avancer mais arriver à 45, ça coupe encore !

Je pensais que c'était en raison du site où je téléchargeais car cela ne m'étais jamais arrivé. Donc, je laisse couler et change de site. Seulement, cela fait 2 jours que je suis confrontée à un problème encore plus grave. Tout téléchargement que j'effectue devient corrompu. Et ce, n'importe quel format de fichier (Vidéo, fichier .Exe...etc). Au début, j'avais cru que c'était firefox qui me faisait un de ses coups bas (A chaque fois que je mets à jour mon navigateur, je ne peux pas mettre mes téléchargement sur pause, donc je suis obligée de toujours garder une version ancienne de Mozilla pour être en paix ! éé ). Donc je désinstalle fire fox pour ensuite le réinstaller, ça change rien !

Après, je me dis que c'était peut être un message de Dieu pour enfin abandonner ce navigateur avec qui je ne suis jamais en totale union (Humour~), donc je passe sur chrome. Mais, ils se sont passés le mot, chrome aussi me fait ce coup là. En fait, firefox est encore mieux, par ce que lui il ACHEVAIT les téléchargements. Mais avec chrome, arrivé à la toute petite DERNIERE seconde, le téléchargement n'avance plus et peut rester en stagne pendant des heures UU' ! Et c'est pareil pour IE aussi (Les mêmes symptômes que Chrome)...Par contre j'ai pas eu le courage de tester safari >,<

J'ai testé ma ram, mais elle va bien. Nickel, aucun problème détecté. J'ai fais un groooos tri dans mon PC en libérant 50GB (Oui, j'étais tellement désespérée TT') ! J'ai fais un scan avec Avast. Puis un second scan au démarrage, qui n'a d'ailleurs pas duré longtemps et n'a trouvé que 4 à 5 menaces (Oui, c'est peu xD). J'ai fais un gros clean avec Ccleaner...Je suis même allée jusqu'à désactiver mon pare-feu, mais c'est toujours pareil.

Aussi, une dernière anomalie qui a vu le jour en même temps que le problème de téléchargement, c'est ma connexion. Je suis connectée puis quand j'essaye d'ouvrir une page...Ca ne s'ouvre jamais, comme si ma connexion avait été coupé. Ce qui n'est absolument pas le cas, vu que le signal est toujours présent. Et tant que je ne ré-démarre pas mon PC, je ne peux pas utiliser le net...Et devinez combien de fois dans la journée je suis obligée de ré-démarrer mon PC...

Je suis sous Windows 7.
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
11 juil. 2014 à 23:30
Bonjour
Tu défragmentes un peu de temps en temps....
avec defraggler.
Tu auras plus d'espace disque pour mettre un film en entier.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 juil. 2014 à 23:32
Salut,

Essaye de télécharger en désactivant la protection Avast!

Y a plusieurs PC sur la box/routeur, ça fait pareil sur les autres?

Si tu n'a qu'un PC, tente avec un CD Live : http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
Si ça fait pareil ça vient de la box/routeur ou de ta connexion.
0
Alors j'ai désactivé Avast et là tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant en tout cas xD !
Merci beaucoup <3
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
12 juil. 2014 à 20:54
nice :)
0