Problème d'affichage (résolution des programmes différentes)

Résolu/Fermé
o0oMegA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 11 juil. 2014 à 16:56
o0oMegA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 29 juil. 2014 à 10:20
Bonjour,

Je viens de recevoir un ordinateur portable MSI avec 2 cartes graphiques, une NVIDIA et une INTEL.
La résolution de mon écran est de 1920*1080 et, mon bureau est bien affiché avec une telle résolution.

Mon problème est que certaines fenêtres que je lance sont moins nettes que ce que je devrais avoir. J'ai l'impression que ces fenêtres sont lancées avec une résolution différente, inférieure à 1920*1080...
Traduction picturale :)

https://i.imgur.com/wzpm5gE.jpg

Ici, vous ne verrez peut-être pas la différence due à la réduction de la qualité de l'image par imgur.com, mais sont de bonne qualité :
- Bureau
- Toute la page "Ce PC"
- Juste la fenêtre du "Gestionnaire de périphériques"

Voyez surtout la différence entre les caractères des deux fenêtre (Ce PC et Gestionnaire de périphériques)

J'ai déjà essayé de désactiver la carte graphique INTEL, mais rien n'y change...
Dans le panneau de configuration NVIDIA j'ai activé en processeur graphique préféré ma carte NVIDIA dans les paramètres globaux, et également dans les paramètres de programme.

Voilà, pouvez-vous m'aider svp ? :)
Merci d'avance

3 réponses

o0oMegA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
11 juil. 2014 à 17:18
Re,

Problème résolu, il fallait juste :

Clic droit sur le bureau > Résolution d'écran > 2e ligne en bleu > Me laisser choisir ... > Moyenne

:)
0
Salut o0omega jai le meme problème que toi mais je n'ai pas comprit comment tu as résolut ton problème pourrait tu l'expliquer plus en détail merci
0
o0oMegA Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 1
29 juil. 2014 à 10:20
Salut, il suffit de faire :
Clic droit sur le bureau
Resolution d'écran
Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands
Cocher " Me laisser choisir un niveau de mise à l'échelle pour tous mes affichages "
Et après tu cliques sur "Moyenne - 125% (par défaut)

Appliquer


Voilà :)
0