Désinstallation de Norton online backup

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Est-ce si important de désinstaller Norton online backup (je n'y parviens pas), après avoir désinstallé Norton Internet Security ? En lisant la façon dont il faut s'y prendre, cela me semble bien compliqué. Quels seraient les inconvénients à laisser Norton online backup installé dans ce contexte?
J'ai installé Avast. Et si nécessaire Malwarebytes à l'avenir. Mon PC portable a pour système Windows 8 et je navigue régulièrement avec Google Chrome.
D'avance merci pour votre réponse. Le plus clairement possible, svp, car je me considérerai toujours comme un débutant en informatique.
Bien cordialement.
cyrillus59.

8 réponses

Messages postés
26367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 516
Bonjour ;

Norton préconise d'utiliser leur outil de désinstallation de tous les produits Norton qui se nomme Norton Removal Tool à télécharger >> Ici

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014

Bonjour jmarion3,

Et merci pour votre réponse si rapide.
Peut-on utiliser Norton Removal Tool en toute confiance?
Je vous dis cela car j'ai déjà eu des surprises en téléchargeant certains logiciels. D'autres logiciels s'étaient invités, et je me suis retrouvé, entre autres, avec Boxer Client, que vous connaissez sûrement. Egalement très difficile à désinstaller. Ni Avira, ni Avast n'y était parvenu.
Je dois vous paraître bien méfiant...
D'avance merci pour votre réponse.
Messages postés
26367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 516
Bonjour ;

Cet outil est celui de Norton : Donc aucune surprise à avoir d'autant plus que le lien que je t'ai transmis est celui de Norton
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014

Bonjour,

Lorsque je clique sur le lien indiqué, je ne vois pas Norton online backup comme produit pouvant être désinstallé par Norton Removal Tool.???
Messages postés
26367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 516
Bonjour ;

Tu as raison car il y a une procédure spéciale pour désinstaller Norton online backup >> Voir ce lien
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014

Bonjour,

Toujours aussi méfiant, pour désinstaller Norton Online Backup, on me demande d'aller sur son site, et d'entrer mon adresse-mail et mon mot de passe. Je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de ces renseignements pour le désinstaller. Vraiment pas.
Merci en tout cas jmarion3.
Messages postés
26367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
4 516
Bonjour ;

Si tu veux supprimer ce logiciel , tu es obligé de passer pat là

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2014

Merci jmarion3 pour ta réponse.

Que l'on demande une adresse-mail, pourquoi pas, mais le mot de passe, personnellement je trouve ça louche. Je ne le ferai donc pas.

Qu'en pense la communauté Commentcamarche?

Cordialement.
cyrillus59
Utilisateur anonyme
salut
"Qu'en pense la communauté Commentcamarche?"
bin tu fait ce que veux?
c'est un service de stockage en ligne, donc normal que tu doit entrer un mail et un mdp,rien de louche?
bonne journée!