Test OCCT

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014
-
 Utilisateur anonyme -

6 réponses

Ce qui m'alerte c'est surtout la température au niveau du processeur qui augmente vraiment très rapidement quand il est à 100% de la charge CPU ...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014

Vergilz merci beaucoup de votre réponse (mode gros stress ) traduction du probleme patte thermique ventilo pas assez puissant ?
C'est quoi comme ventirad ? C'est pas celui d'origine ?
Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de température avec le ventirad d'origine du processeur I5 2500K donc peut-être un problème de pâte thermique (Je joue vraiment très souvent et je n'ai jamais vu de température plus élevé que 70 °C avec le ventirad d'origine). Tu peux en trouver pas cher même pas 7€ https://www.amazon.fr/gp/product/B000OGX5AM/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 (Change de vendeur pour voir les prix, il y en a un qui vend à 6,17€ sans frais de livraison et c'est le moins cher).

P.S : J'ai changé de ventirad mais dans mon cas je ne constate pas de changement entre le Big Shuriken V2 de Scythe et le ventirad d'origine d'intel.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014

excellente question je ne sais pas çi il est d'origine mais le problème pourrait être lié a ça ou ça pourrait être autre chose ?
Utilisateur anonyme
Bah la température c'est que matériel, tu peux pas avoir de problème logiciel :P
C'est une tour montée ou que t'as acheté déjà monté ?
Si c'est monté, c'est une configuration que tu as donné ou une configuration pré-faite ?
Les configurations pré-faites sont sûrement doté des ventirad d'origines.
Ouvre ta tour et regarde si ça chauffe lors du test ... Mais c'est assez critique quand même 92°C, 70°C déjà pour moi ça m'alarme.

Ventirad d'origine : http://cjoint.com/14ju/DGloFvsjmZ5.htm
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014

yep c'est le ventirad d'origine sinon pour la tour c'est une tour que LDLC a monter avec une config que j'ai demander je te donne la config ?
Utilisateur anonyme
Ton PC a l'air normal mais c'est juste la ventilation au niveau du CPU, au repos il est à 40, je trouve ça normal, je pense qu'il faudrait que tu change juste le ventirad. Cependant il faut que tu regarde bien les dimensions du ventirad, par exemple le BigShuriken V2, il prend tellement de place que j'ai perdu 2Go sur 1 slot parce-que ma mémoire vive n'était pas en Low Profile ..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014

ok donc juste un petit probleme de ventirade j'esspere que c'est que ça ^^
sinon vue que c'est une config crossfire ( 2 MSI R7950 Twin Frozr ) ventirade ou watercooling ?
Utilisateur anonyme
J'aurais dis du Watercooling mais franchement je ne sais pas te conseiller sur ça, je n'ai jamais touché au watercooling. Tu peux chercher rapidement des choix sur internet avec des mots clé comme "Watercooling or Aircooling" mais je pense que si t'as un boitier de taille moyenne ou grande il est sûrement plus préférable de prendre un ventilateur, après tout dépends du boitier aussi, moi j'ai Zalman Z9 plus et c'est assez ventilé (4ventilateurs de plus dans le boitier)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2014

bon bas ça sera surement du Aircooling en boitier j'ai un Zalman Z11 Plus merci beaucoup de ta réponse
Utilisateur anonyme
Personnellement j'aurais pris un noctua de ce genre : http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=64&lng=fr pour sa taille, j'te conseille (C'est plus qu'un conseil même) de bien vérifier la taille du ventirad pour éviter des surprises ... J'ai été surpris que j'allais devoir enlever une barette ...