Problème de sécurité et d'accès au compte

Résolu/Fermé
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 11 juil. 2014 à 12:17
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 12:40
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un gros soucis sur Gmail, en fait une personne a le même nom et prénom que moi ( celui qui apparaît lorsqu'on envoie un email à quelqu'un ) mais avec une adresse chez orange... Le truc c'est que je reçois certains des emails qu'il envoie et certains des email qui lui sont destinés !! Et pareil de mon côté !!

Donc finalement je n'ai plus aucune confidentialité sur gmail !!!

J'ai regardé un peu partout et je ne trouve pas de solutions, même chez gmail dans le centre d'aide!!

Si quelqu'un a déjà été confronté au même soucis peut être ??

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Vraisemblablement dans vos carnets d'adresses respectifs (et ceux de vos correspondants) les adresses :
"nomprénom"@gmail.com et "nomprénom"@orange.fr sont enregistrées sous l'intitulé "nomprénom"

Bref, lors de la rédaction d'un courriel, chacun commence à taper dans l'adresse du destinataire les premières lettres du "nomprénom" et valide sans se soucier de ce qui suit l'arobase...

Je ne vois pas trop de solution, sauf à changer d'adresse mail... ou à être plus attentif........

@+

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
1
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 7
11 juil. 2014 à 12:29
Merci beaucoup pour votre réponse, je commence un peu mieux à cerner la chose. En fait, le truc c'est que je ne connais absolument pas cette personne... est ce que cela change quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 12:36
"Ne pas connaitre cette personne" en soit ne change rien.... Il s'agit juste d'une coïncidence, liée à des identifiants "trop courants" (*) et à une utilisation "trop" rapide des raccourcis...

(*) Cela n'est évidement pas péjoratif, mais utiliser ses "nomprénom" comme adresse de messagerie.... expose à ce genre de "risque"... c'est d'ailleurs pourquoi les webmails imposent souvent un "nombre" (ou un caractère supplémentaire : - _ ) dans l'adresse....
Mais même une adresse "nomprénom123" peut exister pour quelqu'un d'autre chez un autre webmail....

@+
0
pp_gourmand Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 7
11 juil. 2014 à 12:38
Ok d'accord, bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer mon adresse mail ! Merci pour ton aide Xileh !

@+
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 12:40
Pas de quoi !

@+ bonne journée.
0