Problème de sécurité et d'accès au compte
Résolu/Fermé
pp_gourmand
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
11 juil. 2014 à 12:17
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 12:40
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 12:40
A voir également:
- Problème de sécurité et d'accès au compte
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Xileh le 11/07/2014 à 12:36
Modifié par Xileh le 11/07/2014 à 12:36
Bonjour
Vraisemblablement dans vos carnets d'adresses respectifs (et ceux de vos correspondants) les adresses :
"nomprénom"@gmail.com et "nomprénom"@orange.fr sont enregistrées sous l'intitulé "nomprénom"
Bref, lors de la rédaction d'un courriel, chacun commence à taper dans l'adresse du destinataire les premières lettres du "nomprénom" et valide sans se soucier de ce qui suit l'arobase...
Je ne vois pas trop de solution, sauf à changer d'adresse mail... ou à être plus attentif........
@+
-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
Vraisemblablement dans vos carnets d'adresses respectifs (et ceux de vos correspondants) les adresses :
"nomprénom"@gmail.com et "nomprénom"@orange.fr sont enregistrées sous l'intitulé "nomprénom"
Bref, lors de la rédaction d'un courriel, chacun commence à taper dans l'adresse du destinataire les premières lettres du "nomprénom" et valide sans se soucier de ce qui suit l'arobase...
Je ne vois pas trop de solution, sauf à changer d'adresse mail... ou à être plus attentif........
@+
-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)
pp_gourmand
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
7
11 juil. 2014 à 12:29
11 juil. 2014 à 12:29
Merci beaucoup pour votre réponse, je commence un peu mieux à cerner la chose. En fait, le truc c'est que je ne connais absolument pas cette personne... est ce que cela change quelque chose ?
"Ne pas connaitre cette personne" en soit ne change rien.... Il s'agit juste d'une coïncidence, liée à des identifiants "trop courants" (*) et à une utilisation "trop" rapide des raccourcis...
(*) Cela n'est évidement pas péjoratif, mais utiliser ses "nomprénom" comme adresse de messagerie.... expose à ce genre de "risque"... c'est d'ailleurs pourquoi les webmails imposent souvent un "nombre" (ou un caractère supplémentaire : - _ ) dans l'adresse....
Mais même une adresse "nomprénom123" peut exister pour quelqu'un d'autre chez un autre webmail....
@+
(*) Cela n'est évidement pas péjoratif, mais utiliser ses "nomprénom" comme adresse de messagerie.... expose à ce genre de "risque"... c'est d'ailleurs pourquoi les webmails imposent souvent un "nombre" (ou un caractère supplémentaire : - _ ) dans l'adresse....
Mais même une adresse "nomprénom123" peut exister pour quelqu'un d'autre chez un autre webmail....
@+
pp_gourmand
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
7
11 juil. 2014 à 12:38
11 juil. 2014 à 12:38
Ok d'accord, bon je pense qu'il ne me reste plus qu'à changer mon adresse mail ! Merci pour ton aide Xileh !
@+
@+