Ecran noir au demarage et lent

Résolu
casperet Messages postés 392 Statut Membre -  
casperet Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour, mon ecran au demarage est noir bizarre apres une manip il marche bizarre pas normal vous auriez la solution pour reparer sa merci a tous

A voir également:

34 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Écran noir au démarrage et comportement anormal après une manipulation sur un système Windows XP, avec Firefox 30.0, donnant l'impression d’un problème logiciel nécessitant une réparation. Plusieurs réponses recommandent d’effectuer un diagnostic avec OTL, qui génère des rapports et permet d’identifier des infections potentielles avant de partager les liens des rapports pour analyse. Par ailleurs, il est préconisé d’exécuter OTL en mode administrateur, d’analyser tous les utilisateurs et de transmettre les rapports via un service de partage dédié, sans coller les rapports directement dans la discussion. D'autres interventions évoquent une disparition partielle du souci après éteindre puis rallumer l’ordinateur, indiquant un caractère intermittent et la nécessité d’observer le comportement après plusieurs redémarrages.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
j ai fait un dhp diag si sa peux vous aiderhttp://cjoint.com/?DGliImg2X2n
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Salut,

Tente une restauration du système avant le 06/07 : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
bjr ok je vais le faire
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
bsr je les fais toujours pareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
ipconfig /all /c
ping www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
bsr ok je le fait
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
quand je lance le scan otl il s arrete et ses ecrit error reading subkeys is not avalid integer value ? sa veux dire .???
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
je les traduit sa veux dire l erreur lisant des sous cles)sous touches) n est pas une valeur d entier valable la je comprend pas
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Essaye de faire le scan OTL sans le script.
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
re tu peux m expliquer sans script merci mode d emploie?
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Lance OTL.
Clic sur Analyse.
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
j ai avast si sa peut t aider ne faut t il pas le couper ppendant la manip?
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
non
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
sa fait pareil ?
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
meme chose misere
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
bjr ok et merci de ta patience
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
tien moi au jus merci pas un pro de l ordi
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Y a rien d'anormal sur ton rapport.
Si tu as encore des écrans noirs, désinstalle Avast! pour voir si ce n'est pas la source du problème.
0
casperet Messages postés 392 Statut Membre 18
 
ok et merci beaucoup de ton aide j essaie d apprendre tout sa
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 711
 
Je t'ai envoyé un message privé (envelopp en haut), tu peux regarder et répondre stp.
0
  • 1
  • 2