Probleme de RAM : incomplete

nicostormy Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà j'ai une tour avec Vista ( certes j'ai pas fait le meilleur choix...) et je suis censé avoir 2048 de RAM mais il n'y a d'afficher que 896 ( même pas 1024!!). Je suis passé a mon ancienne version XP Pro et c'est la même chose donc ce n'est pas Vista : on ne peut pas tout lui mettre sur le dos..
Ma carte graphique est intégrée à la carte mère donc je suppose que le probleme vient de là mais j'aimerai savoir si il n'y a pas moyen de changer tout ça pour reprendre un peu de RAM?
Parce que c'est pas cool...snifff..lol

15 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonjour,
explique un peu...
tu avais la totalité avant ?
Il y a longtemps que tu a ce PC ?
Est-il encore sous garantie ?
C'est toi qui a ajouter de la RAM ?
Dans le bios, combien de mémoire ram ?
A+
louis
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Il faut regarder dans le BIOS pour modifier la valeur de la mémoire partagée avec la carte graphique.

Par ailleurs, je te conseille de Tester ta RAM
0
nicostormy Messages postés 6 Statut Membre

Ok ben je vais aller voir ça...
Merci du conseil..
0

Ben j'ai mon PC depuis deux semaines au début je faisais avec mais voilà.
Il est encore sous garantie donc mais il est vrai que je n'ai jamais eut la totalité des 2048 Mo de RAM et je n'ai pas été faire un tour dans le bios comme j'ai vu dans un topic un peu plus loin que cela venait surement de la carte graphique intégrée..
0
Utilisateur anonyme

Salut,

A mon avis, ton problème ne provient pas de la carte graphique intégrée. Si c'était elle, tu aurais entre 256 et 512Mo de moins, mais pas plus de 1000Mo. Ta RAM est-elle constituée d'une seule barrette de 2Go ou de 2 barrettes de 1Go. S'il y a 2 barrettes, probablement une n'est pas prise en compte: soit qu'elle est défectueuse, soit qu'elle est mal enclenchée. Il faut donc vérifier.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je n'arrive pas a toucher quoi que ce soit au nioveau du bios pour la ram mais je vais tester l'idée du mal enclenché car 1024 -896=128 ça pourrait concorder avec ce qui est alloué à la carte graphique.
Je vous tiens au courant.
Merci
0
nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre 69

slt
Oui cela est normal, normalement ;)
au demarrage de ton PC rentre dans le BIOS par la touche (F1 ou Suppr ...) Ici tu pourra acceder au parametres de la gestion de la mémoire dans le option graphique, essay de fouiller un peu car sa varie d'un BIOS a un autre.
a+
0

Donc le mal enclenché s'est avéré vain...
Cependant, j'ai vu dans le "setup" de mon ordi que il y a avait mis 1024 installée et 2x512 en banque mémoire???!
Qu'est-ce que cela signifie...
Ca voudrait dire que je n'ia que 1024 et que si elle fume ben j'ai mes deux autres barrettes d e512 qui sont là au cas où??En fait je n'ai accès qu'à deux barrettes (512) et je ne peux rien changer car dans la commande "setup" au démarrage c'est en gris et inaccessible pour changer quoique ce soit..
C'est un HP et je dois taper F10 si je veux accéder au "setup" F11 pour un truc de demarrage et un autre mais lui il sert à rien a priori enfin pas pour moi..lol
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Cela veut tout simplement dire que tu as 2 barrettes de mémoire de 512Mo enfichées sur 2 slots mémoire. Conclusion: soit tu n'as que 1024Mo, contrairement à ce que tu crois, alors c'est normal; soit tu as réellement 2048Mo de mémoire installée, alors il y a 1024Mo qui ne sont pas pris en compte. Tu devrais ouvrir ton pc et compter le nombre de barrettes qui sont sur ta carte mère.

Cordialement.
0
nicostormy

J'ai bien 2048Mo j'en suis sur.
Moi je veux bien ouvrir ma carte mere mais j'ai pas envie de tout fusiller là-dedans..y'a pas de risques?
0

non tu enleve juste la plaque sur le coté de ton boitier
0
nicostormy

Ha ça oui ben je vois deux barrettes de 512 et c'est elles qui sont dites en banque mémoire..
Mais où sont les 1024Mo dits installés???
0

elle sont peut etre en "swap" (morceau de disque dur utiliser en RAM)
0

Et comment peut-on vérifier cette hypothese?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Le swap dont il parle est une partie du partie du DD que le Système peut utiliser comme mémoire vive s'il n'y a pas assez de RAM (c'est moins rapide que la RAM). Il n'est jamais présenté comme une RAM: il fait donc une confusion. Dans ton cas, la vérité est toute bête: tu n'as que 1Go et non 2. On a dit 2Go, soit par erreur, soit par malhonêteté.

Cordialement.
0

merci de ta précision mais ce n'est pas une confusion c'est tout simplement que certain vendeur informatique integre dans le descriptif de PC la SWAP.
0
Utilisateur anonyme > nitro_016 Messages postés 451 Statut Membre

Salut,

Mais non, il n'y a aucun vendeur qui intègre le swap dans la quantité de RAM, d'autant que sa valeur n'obéit pas aux mêmes règles d'évolution que la RAM. On peut lui donner n'importe quelle valeur.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu l'as acheté dans un magasin, ce sont peut-être les gens du magasins qui se sont trompés. Peut-être même de foi en confondant avec un autre modèle.

Bon courage!
0