Dégradation
Orkok
Messages postés
468
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Salut a tous,
je viens de voir cette video, j imagine que vous la connaissez tous :
https://www.koreus.com/video/ordinateur-aquarium.html
J ai envie de faire cette experience chez moi, mais je me demande si il n y aura aucun probleme de degradation du a l huile ??
J ai pas trop envie de defoncer mon matos meme si j en ai en rab chez moi.
Et ou est ce qu on peut trouver ce genre d huile ??
Merci !!
je viens de voir cette video, j imagine que vous la connaissez tous :
https://www.koreus.com/video/ordinateur-aquarium.html
J ai envie de faire cette experience chez moi, mais je me demande si il n y aura aucun probleme de degradation du a l huile ??
J ai pas trop envie de defoncer mon matos meme si j en ai en rab chez moi.
Et ou est ce qu on peut trouver ce genre d huile ??
Merci !!
6 réponses
ATTENTION!!!
Ce genre de Tune c'est aux pro qui ont du matos.
Et qui ont deja commencé avec des mi-immérgées.
C'est comme dans une voiture,
tu change le moteur au lieu de metre tes propres soupapes ou bougies.
Ce genre de Tune c'est aux pro qui ont du matos.
Et qui ont deja commencé avec des mi-immérgées.
C'est comme dans une voiture,
tu change le moteur au lieu de metre tes propres soupapes ou bougies.
il ne faut pas que tu oublie de prendre de l'huile qui ne conduit pas l'electricité!!
il n'y a que cette difficulté!! ça ne degradera rien du tout et en plus tu auras un meilleur refroidissement!!
je te conseil de ne pas mettre l'alim dans l'huile car pour nettoyer si jamais tu ne veux plus d'aquarium ça sera mieux!!
il n'y a que cette difficulté!! ça ne degradera rien du tout et en plus tu auras un meilleur refroidissement!!
je te conseil de ne pas mettre l'alim dans l'huile car pour nettoyer si jamais tu ne veux plus d'aquarium ça sera mieux!!
N empeche , je vois bien mon pc dans un aquarium avec des ptites statues de pirates par exemple, des trucs dans ce genre.
Ca decorera ma chambre !!!! avec des ptits neons, ( pas les poissons lol )
savez quel genre d huile qu il faut ??
J ai pas envie de piquer l huile d olives de ma mere !!
Ca decorera ma chambre !!!! avec des ptits neons, ( pas les poissons lol )
savez quel genre d huile qu il faut ??
J ai pas envie de piquer l huile d olives de ma mere !!
ouai tu peux mettre ce que tu veux mais le bulleur sert a refroidir l'huile ce qui est bien sinon les poisson dans l'huile ça va pas le faire!!
sinon pour l'huile qu'il faut choisir sur ta video c t de l'huile minerale!! je n'ai aucune idee d'ou est ce qu'on trouve ça!!( peut etre en grande surface!!
sinon pour l'huile qu'il faut choisir sur ta video c t de l'huile minerale!! je n'ai aucune idee d'ou est ce qu'on trouve ça!!( peut etre en grande surface!!
Bonjour
J'aimerais moi aussi savoir comment un ordinateur réagit sur le long terme quand baigné dans l'huile (au bout de quelques années et non pas à seule fin de démonstration):
Est-ce que ça se dégrade plus vite?
Vaut-il mieux retirer les ailettes des ventilateurs (ou les couper pour réduire la friction)?
Faut-il retirer les refroidissement de la carte-vidéo et du processeur?
Est-ce que ça finit par sentir fort?
L'huile devient-elle rapidement plus foncée?
Y a-t-il d'autres ennuis (outre les risques de fuite)?
Un système qui a subit ce traitement peut il ensuite fonctionner à l'air libre à nouveau?
Merci!
J'aimerais moi aussi savoir comment un ordinateur réagit sur le long terme quand baigné dans l'huile (au bout de quelques années et non pas à seule fin de démonstration):
Est-ce que ça se dégrade plus vite?
Vaut-il mieux retirer les ailettes des ventilateurs (ou les couper pour réduire la friction)?
Faut-il retirer les refroidissement de la carte-vidéo et du processeur?
Est-ce que ça finit par sentir fort?
L'huile devient-elle rapidement plus foncée?
Y a-t-il d'autres ennuis (outre les risques de fuite)?
Un système qui a subit ce traitement peut il ensuite fonctionner à l'air libre à nouveau?
Merci!
sur long terme a mon avis ya pas de prb de duree de vie de pc car pour le refroidssement c vraiment bien!!tout est refroidi contrairement a tout les autres refroidissement!!
ya pas besoin de retirer les ventilo il tourneront avec l'huile!! (il faut bien que ça bouge un peu pour refroidir!!
pour l'odeur je pense pas que ce soit terrible sauf si tu prend de l'huile de friture!!(mdr!!)
pour la couleur, si l'aquarium est couvert doit pas y avoir bcp de poussiere qui rentre donc ça doit pas noircir bcp!!
sinon si on veut s'en reservir sans huile il faut tout demonter refaire tous les refroidissements, tout netoyer avec du dissolvant et peut etre meme changer les rads!!
ya pas besoin de retirer les ventilo il tourneront avec l'huile!! (il faut bien que ça bouge un peu pour refroidir!!
pour l'odeur je pense pas que ce soit terrible sauf si tu prend de l'huile de friture!!(mdr!!)
pour la couleur, si l'aquarium est couvert doit pas y avoir bcp de poussiere qui rentre donc ça doit pas noircir bcp!!
sinon si on veut s'en reservir sans huile il faut tout demonter refaire tous les refroidissements, tout netoyer avec du dissolvant et peut etre meme changer les rads!!
non dsl je n'ai pas de lien mais jai fait un système similaire avec un copains!! si tu veux il y a aussi une video d'un pc qui tourne a l'huile sur le site tomshardware!!
le système etait un boitier etanchéisé avec de l'huile + un compresseur de frigot qui maintenant l'huile a environ -10°C!!
pour moi c le meilleur refroidissement que je n'ai jamais utilisé!!
et le luxe c'est qu'il n'y a aucun prb de condensation!!
le système etait un boitier etanchéisé avec de l'huile + un compresseur de frigot qui maintenant l'huile a environ -10°C!!
pour moi c le meilleur refroidissement que je n'ai jamais utilisé!!
et le luxe c'est qu'il n'y a aucun prb de condensation!!
Oulala! Un compresseur de réfrigérateur, ça ne devait pas être le silence par contre. :-) J'ai déjà vu la vidéo chez tomhardware (c'est elle qui m'avait lancé sur la piste de ce type de système). Ce que je n'ai pas encore rencontré, c'est l'avis d'utilisateurs qui ont fait rouler de telles machines quelques années: au delà de la théorie qui veut que si ça fonctionne bien à court terme, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas, j'aimerais savoir si ils ont rencontré des problèmes imprévus. Ce type de refroidissement n'est théoriquement pas plus dispendieux mais bien plus silencieux que l'ensemble boitier et refroidissements des diverses composantes que l'on trouve dans les ordinateurs grands publics: si on ne le rencontre pas, c'est, j'imagine, qu'il y a quelques problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tres bonne question Claude Lachance !!!
Je ne pense pas que tu pourra resortir et reutiliser le pc ; sur un long terme, ca finira par detruire le pc, je pense. Pour les ventilo, ca les fera ralentir, et je ne pense pas que ca va refroidir, !!!!
plein de questions auquel on n aura sans doute pas les reponses !!
Je ne pense pas que tu pourra resortir et reutiliser le pc ; sur un long terme, ca finira par detruire le pc, je pense. Pour les ventilo, ca les fera ralentir, et je ne pense pas que ca va refroidir, !!!!
plein de questions auquel on n aura sans doute pas les reponses !!