Icônes du bureau disparaissent (puis reapparaissent )

FakirAlpha Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récupéré l'ordi de mamie et celui ci présente plusieurs pbs:

1/ lorsque j'essaye d'ouvrir le Poste de travail ou mes documents rien ne s'ouvre et les icones du bureau disparaissent puis réapparaissent. Mais ce n'est pas systématique....
Quelques fois il ouvre le poste de travail et je clique sur C: et ça recommence, tout disparaît...etc

2/ Le neveu a récemment fait une installation de NOD 32 AV alors que Mamie avait déjà Avast IS. Depuis semble-t'il, le centre de securité Windows signale que le PC court un risque car il n'y a pas d'antivirus installé. J'ai depuis désinstallé NOD 32 mais le message de windows reste... Pas d'antivirus détecté!

3/ Je n'arrive pas a le connecter a ma Box en WIFI, il détecte bien le réseau mais ne se connecte pas....

Dell Inspiron 9400
Windows XP SP 3

Merci pour votre aide!
A voir également:

24 réponses

FakirAlpha Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Fisq!
Merci pour ton Post.
La 1ere manip n'a pas été possible, "impossible d'acceder au logiciel WMI.....les fichiers de gestion windows ont peut etre été déplacés ou sont manquants."
As tu une soluce par rapport a ca?
Je n'ai du coup pas effectué les manips suivantes....

Merci encore pour ton aide
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   602

0
FakirAlpha Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Juju dsl pour le temps de reaction proche d'un escargot!!!
Je n'ai plus acces au PC comme je le souhaite...
J'ai effectué ta derniere manip avec succes j'ai donc les infos sur l'OS et tout ca.
Que me conseillerais tu ensuite?
Dois-je suivre les manips de Fisq?
Merci encore pour tes réponses et ta patience!!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,
Tu fais ce que tu veux, je n'oblige en rien ...

Et comme déjà dit, je sèche.

J'ai effectué ta derniere manip avec succes j'ai donc les infos sur l'OS et tout ca.
? Je n'ai pas demandé tout ça, je peux le voir avec OTL ;)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour , CHECK DISK des anomalies

Pour vérifier ta version exacte de ton Windows un ISO sera peut-être demandé

1)Bureau affiché appuyez sur la touche Windows + Rpuis tapez ceci msinfo32 puis ENTER touche
prendre les renseignements via
Système d'exploitation : Windows XP ......
Type : PC à base x86

redémarrer le PC

Donc appuyez sur la touche F8 ou F?

utiliser l'invite de commande en mode sans échec

1) Nettoyage du disc de Windows

Après X: ou C:\Windows\Système32>cleanmgr puis ENTER touche ne pas cocher la case Corbeille cocher toutes les autres cases puis pratiquer son nettoyage

Ne pas quitter l'invite de commande
2)C:\Windows\Système32>msconfig puis ENTER touche

Coche Démarrage normal
Cliquez sur l'onglet Service Explorateur doit etre coché
Cliquez sur l'onglet Démarrer Microsoft Corporation doit etre coché
Attention un virus pourrait imiter un programme Microsoft "système 32 Microsoft qui bouffe les performances de ton U.C "
Ne pas quitter l'invite de commande
3) pour ouvrir le gestionnaire de tache

C:\Windows\Système32>taskmgr puis ENTER touche
ici nous allons rétablir L'explorateur

Cliquez sur Fichier puis sur l'onglet "Nouvelle Tache "(Exécuter)
Tapez dans le champ ceci explorateur.exe puis ENTER touche

Ne pas fermez l'invite de commande

4) SFC SCANNOW

prépare ton CD Windows XP ou ISO il te sera peut-être demandé exécute cette outil meme si tu n'as pas de CD tu as une chance sur 2 ou bien retrouver un ISO sur le net le graver
ISO de meme facture que ton XP

ISO meme architecture et meme version

C:\Windows\Système32>sfc scannow puis ENTER touche

b) refais lui un CHECK DISK

C:\Windows\Système32>powercfg.cpl puis ENTER touche

Usage Normal coché cliquez sur Modifier les paramètres du mode
puis sur Modifier les paramètres d'alimentation avancées

Cliquez sur l'Onglet + DISC DUR puis sur + Arreter DISC DUR après cliquez sur Paramètre: son temps diminuer son temps jusqu'atteindre la mention JAMAIS Appliquer/OK
Tu pourras le rétablir son temps c'est pour donner plus de temps au CHECK DISK processus parfois très long
5)Ne pas fermer l'invite de commande

C:\Windows\Système32>chkdsk c: /f /r puis ENTER touche
entre chkdsk et c espace
entre c: et /f espace
entre /f et /r espace

le check disc sera pris en compte au prochain démarrage parfois pas toute de suite après plusieurs démarrage

5) pour quitter une invite de commande dans le mode sans échec

C:\Windows\Système32>exit le problème ton PC il faudra le redémarrer donc pour éviter d'utiliser le bouton POWER le maintenir quelques secondes ou utiliser les touches CTRL ALT SUPPR
rester dans l'invite de commande sans taper Exit

C:\Windows\Système32>shutdown -r puis ENTER touche
Ta machine passera par un redémarrage automatique

PS: rester en mode secteur pas batterie
PS: abandonne XP et sa machine c'est fini très vulnérable

un virus dans ta base du registre c'est pas grave continuons à l'user ce XP aucune action de ta part
un hackeur qui te subtilise une certaine somme sur ton compte bancaire là c'est bizarre tout de suite après action une réaction de ta part
le point faible de tout etre humain son FRI€ ses $
Faisons aussi un ptit calcul

XP usé jusqu'à l'OS
Actuellement il existe Win8.1 sachant que tu n'es pas passé sous VISTA & WIN7 quelque chose me dit que tu as fais des économies en terme d'équipement informatique et programme alors dit moi pourquoi sacrifier la sécurité avec un tel O.S .
Mettre en jeu sa sécurité personnel , ses données d'état civile , ses données bancaire opération en ligne ou achat en ligne d'un quelconque produit pour un OS qui lui n'est plus supporté par le Département Microsoft depuis belle lurette qui coute actuellement avec sa machine 50€ ou moins .
Mon message est peut-être percutant mais le futur hackeur lui sera plus percutant que mon message n'aura aucune pitié

Allez salut les propriétaires de l'OS XP
-3