DNS qui refuse d'être changé

Fermé
royalty - 10 juil. 2014 à 12:42
 royalty - 10 juil. 2014 à 22:13
Bonjour
Voilà mon problème internet ne fonctionne plus sur mon ordinateur qui l'indique le serveur DNS ne fonctionne pas. Je me suis renseignée et j'ai réalisé toutes les astuces que je trouvais: forcer le DNS en l'entrant manuellement, en le mettant en automatique, en désactivant puis réactivant la carte. Bref rien n'a fonctionné ou tout du moins ça a fonctionné quelques secondes avant de me remettre le message d'erreur. J'ai appelé mon fournisseur Free qui ne m'a pas beaucoup aidé, ils m'ont juste fait recommencer les astuces.
C'est en observant plus attentivement que j'ai remarqué que mes modifications n'étaient prises en compte que quelques secondes car mon DNS se remettait automatiquement dans sa configuration première comme si je n'avais rien changé.
Je ne suis pas très calée en informatique donc je me demandais si quelqu'un saurait comment désactiver l'option qui le fait garder ses paramètres d'origine.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
10 juil. 2014 à 13:01
Bonjour

Beaucoup de texte mais peu d'information :-)

- "avant de me remettre le message d'erreur" Lequel ? toujours le même ?
- Quand est-ce arrivé la première fois ?
- Quel système windows ? Version ?

bav

0
Merci de prêter attention à mon problème ;) je suis sous window 7 et quand je parle de message d'erreur je veux plus parler de mon navigateur qui me dit que la page ne peut s'afficher avec en dessous un bouton résoudre les problèmes de connexion. Et quand je clique dessus le problème trouvé est que le serveur dns ne fonctionne pas.
Quand je retourne dans les propriétés de ma carte réseau toutes les modifications que j'ai pu faire sont annulées.
0
En fait c'est arrivé ce matin sur chrome que j'utilisais, tout d'un coup les pages ne voulaient plus être affichées
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
10 juil. 2014 à 13:46
Ok.

Si vous avez déjà
1) éteint et rallumé le pc et que ça ne change rien ?
2) Vérifier que c'est toute la connexion internet et non pas seulement le navigateur ? (genre l'antivirus se met-il à jour normalement ? windows update ? etc.)

Si tout ça est négatif alors je vous recommande de faire d'abord une restauration à un point antérieur ( voir point de restauration windows ).

Si le point deux montre que seule le navigateur ne marche pas, alors il faudra passer à autre chose.
0
Merci pour votre aide ;)
0