Démarage étrange...

Résolu/Fermé
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 10 juil. 2014 à 06:29
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2014 à 08:50
Bonjour,

Depuis 3 ans lorsque je démarre mon pc j entend que la mise sous tension se fait (j entend le petit bip de la carte mère, les ventilo se mettre en route etc...), une page Asus Motherboard apparait suivi d un écran noir avec 2 ou 3 ligne de texte puis le pc se reboot tout seul, retourne sur la page Asus motherboard, la page noir avec ses 2/3 ligne de texte refait son apparition puis Windows 7 se lance.

J'ai déjà essayer de changer les paramètre du bois mais n a changer et au bout de trois ans mon PC fonctionne toujours aussi bien donc je ne me fait pas de soucis pour ça.

Par contre depuis que j ai installer une barrette de RAM supplémentaire lorsque je démarre mon pc celui ci se met sous tension qques secondes (j entend mon graveur se lancer) puis il se met hors tension pour mieux redémarrer.

Je ne vois plus qu une seul fois la page Asus Motherboard et je passe directement la page windows 7 (la page noire a disparu)

Ma question est la suivante:

Mon PC risque t il qque chose car je ne suis pas très sur que le fait de passer hors tension pour se relancer soit une bonne chose pour lui?

Ps: J ai une alim de 550 watt

A voir également:

4 réponses

Tu a un problème au niveau alimentation. Vérifie que tout est bien relié
0
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 29
10 juil. 2014 à 17:26
Je viens de vérifié mes branchement tout est ok mais rien a faire j ai toujours le même soucis.

Est il possible que le fait d avoir ajouté une barrette mémoire fasse que je soit désormais un peu juste au niveau de l alim.

J ai vu qu Asus conseille une alim de 400w pour faire tourner le pc mais si j ajoute les 225w max de ma carte graphique je suis un peu (beaucoup) en dessous de ce qui est recommande surtout que mon alim est une bronze.
0
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 29
21 juil. 2014 à 05:43
Je suis passé voir un revendeur qui m a dit que c est normal.

En fait, mon alim est suffisante car le pc ne s éteint pas lorsque je m en sert et au démarrage il fait un test de voltage ce qui arrive a beaucoup de pc.
0