Freebox problème en mode routeur

Fermé
Fhanlabhize Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 11:00
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mai 2007 à 11:20
Bonjour,
Je viens de recevoir ma freebox, je suis novice en la matière et j'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai un problème quand j'active le mode routeur de la freebox, l'ordinateur ne répond plus, j'ai du mal à me connecter. J'ai été obligé de désactiver le mode routeur pour pouvoir utilisé mon ordi. Que dois je faire? Faire des redirections de port et activer les beaux permanents pour avoir une ip fixe? Mais dans ce cas j'indique quels ip sur l'interface de gestion?
Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
29 mai 2007 à 11:20
Salut,

justement, quand ta freebox est en mode routeur, elle te fournit (via DHCP) ton adresse IP. Il faut donc que ton configures ta connexion TCP/IP en ôtant toute référence à des adresses : bouton "obtenir une adresse IP automatiquement" dans la config réseau TCP/IP...

L'histoire des baux permanents ne te sera valablement utile que si tu héberges un serveur WEB et que tu veux qu'il soit accessible toujours à la même adresse...
0