Système préférence...

Fermé
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 juil. 2014 à 19:48
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 10 juil. 2014 à 15:41
Bonjour,
Alors, il se trouve que je rencontre un grave problème avec mon MacBook. Un jour j'ai décidé de faire le nettoyage de printemps dans mon mac, supprimer les dossiers qui se sont accumulés et qui désormais ne me servent plus rien car je ne les ouvrer jamais (donc bonne raison pour les mettre dans la corbeille). Puis croyant que un de mes dossiers était rempli de mes documents, travail de cours, image, sons, films... Inutile je l'ai mise dans la Corbeille comme une bête! Et badaboum, il y avait une copier du Système Préférence donc le Mac me l'a averti j'ai arrêté IMMEDIATEMENT cette "suppression de dossier". Quelques jours plus tard, je dois aller me rendre dans Système préfrénce et le voilà qui m'affiche ça :
et puis l'icône à changer pour devenir ça :

Aider moi, je ne sais plus quoi faire, puisque il y a maintenant 2 jours mon Mac a beuger et j'ai du l'éteindre de force car il ne voulait plus faire aucune commande (à savoir s'éteindre). Je le rallume et puis bam, mon touchpad ne veux plus faire de copier-coller (ça ça va encore j'ai la méthode touche clavier) mais j'en ai besoin pour changer de fond d'écran ou plein d'autres choses... Je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire!

Ps : Mon Mac n'a pas était vendu avec une clé ou même encore un CD, puisque on me l'a vendu à 200€, avec de nouvel pièce car le mac je j'ai était déffectueux de base à cause d'une pièce qui fait que je connais une personne qui travail à l'iShop il l'a réparrer et me l'a vendu... C'est mon oncle donc une personne de confiance, je sais que je peux lui faire confiance. Car ça fait un an que j'ai ce mac et que jusqu'à présent je n'avais aucun problème avec ce Mac.

Désolée, pour ce pavé énorme mais je suis sur le point d'exploser mon mac, car j'en ai vrmt marre de ça!

Merci, pour les courageux d'avoir lu.
Bonne journée,
Cordialement katarafun.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
9 juil. 2014 à 21:09
Bonjour

Demande à ton oncle de te fournir un DVD Mac OS X 10.6 et réinstalle le système ou demande à ton oncle de le faire.
Si il n'en a pas, tu devras alors acheter le DVD depuis le site Apple. Il coûte 18€ +6€ de frais de port.

Ritchi
0
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 juil. 2014 à 21:26
Merci, beaucoup! Vous êtes courageux pour lire mon pavé! Je penses, qu'il en a je lui demanderais. Merci pour votre aide.
Bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086
9 juil. 2014 à 22:47
Et voici de la lecture: Installer Mac OS X Snow Leopard.
Rappel: une sauvegarde faite avant la réinstallation est parfois non superflue.
0
katarafun Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
10 juil. 2014 à 15:41
D'accord, merci!
0