Root 101 - Galaxy S3 i747m

SebastienC -  
 mikaelac -
Bonjour,

Je voudrais rooter mon S3 dans le but de désinstaller des applications inutiles de Rogers ainsi que de Google. Plusieurs applications de backup demande également un accès root pour leur permettre de bien faire leur travail.

Seul chose par contre.. c'est que j'ai fait l'upload vers KitKat 4.4.2 récemment et tout les forums qui explique comment rooter sont habituellement pour JellyBean et autres versions antérieures.

Lorsque je lis sur les forums, on semble souvent faire référence à rootage d'appareil ainsi qu'à l'utilisation de roms (est-ce que l'un peu aller sans l'autre ou si ils vont de paire).

Moi le Kitkat me convient jusqu'à présent alors, suis-je obligé, une fois mon appareil rooté, d'utiliser une rom ou bien si je peux continuer d'utiliser la version officiel de Android KitKat?

A voir également:

1 réponse

mikaelac

bonjour
non le root ne t'impose pas du tout de changer de rom..tu peux rester sur celle que tu as.....cela te donne simplement accès au mode administrateur équivalent a ton pc.....donc tu dois faire très attention a ce que tu fais.....

ici tu cliques sur la lettre y inversée rouge tu auras un fichier apk......tu l'installes sur ton phone en autorisant installation de source inconnue.....

https://towelroot.com/

une fois que tu as rooté tu va sur le playstore et tu installes supersu de chainfire...tu l'ouvres et tu suis instructions......ensuite tu vérifies que tu es bien rooté en allant sur le playstore et installes root checker....
0