Interdire la saisie de données existantes ailleur (valide si)
Fermé
Virokannas.Ahti
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
-
9 juil. 2014 à 16:23
Virokannas.Ahti Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 23 juil. 2014 à 09:47
Virokannas.Ahti Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2016 - 23 juil. 2014 à 09:47
A voir également:
- Interdire la saisie de données existantes ailleur (valide si)
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Excel validation des données liste - Guide
- Célia doit nettoyer le tableau ci-dessous pour l’ajouter à la base de données de son entreprise. les données sont ensuite traitées automatiquement. quelles sont les 4 cellules qui risquent de poser problème ? ✓ - Forum Excel
6 réponses
bonjour
Tu les déclares en clé primaire.
Dans une table on peux déclarer plusieurs champs en clé primaire
Tu les déclares en clé primaire.
Dans une table on peux déclarer plusieurs champs en clé primaire
Virokannas.Ahti
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
10 juil. 2014 à 12:03
10 juil. 2014 à 12:03
Bonjour,
Merci mais si j'essaye de mettre [NomProjet] ou [NuméroBonCommande] en clef primaire mais j'ai le message suivant :
"Vous ne pouvez pas changer la clé primaire.
Cette table sert de table source dans une ou plusieurs relations.
Si vous voulez modifier ou enlever la dé primaire, supprimez d'abord la relation dans la fenétre Relations."
Honnêtement, un "Valide si" pour le champs [NomProjet] me plairait beaucoup, ... c'est juste dans la formule que je bloque.
Merci,
Viro.
Merci mais si j'essaye de mettre [NomProjet] ou [NuméroBonCommande] en clef primaire mais j'ai le message suivant :
"Vous ne pouvez pas changer la clé primaire.
Cette table sert de table source dans une ou plusieurs relations.
Si vous voulez modifier ou enlever la dé primaire, supprimez d'abord la relation dans la fenétre Relations."
Honnêtement, un "Valide si" pour le champs [NomProjet] me plairait beaucoup, ... c'est juste dans la formule que je bloque.
Merci,
Viro.
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
10 juil. 2014 à 18:00
10 juil. 2014 à 18:00
Bonjour
Si tu mets ta base sur le site, je veux bien essayer de te faire les 2 clés primaire.
Il faut suprimer celles qui existe entre les 2 tables, puis selectionner les 2 clées en mem temps pour faire les relations.
Si tu mets ta base sur le site, je veux bien essayer de te faire les 2 clés primaire.
Il faut suprimer celles qui existe entre les 2 tables, puis selectionner les 2 clées en mem temps pour faire les relations.
Virokannas.Ahti
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
16 juil. 2014 à 14:48
16 juil. 2014 à 14:48
Bonjour,
Dsl, je ne peux pas diffuser ma base. Castours, je vois très bien pour cette histoire de clef, ... mais tu n'as vraiment pas de solution avec un "Valide si" ? En plus cette solution m'aiderai pour plus tard ...
Merci,
Dsl, je ne peux pas diffuser ma base. Castours, je vois très bien pour cette histoire de clef, ... mais tu n'as vraiment pas de solution avec un "Valide si" ? En plus cette solution m'aiderai pour plus tard ...
Merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
castours
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
217
16 juil. 2014 à 17:33
16 juil. 2014 à 17:33
bonjour
La solution est peut etre par du code VBA que je ne connais pas.
Mais Si tu veux je peux te faire parvenir un exemple de base avec 2 clé primaire dans la meme table
La solution est peut etre par du code VBA que je ne connais pas.
Mais Si tu veux je peux te faire parvenir un exemple de base avec 2 clé primaire dans la meme table
Virokannas.Ahti
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2016
23 juil. 2014 à 09:47
23 juil. 2014 à 09:47
Je suis en train de regarder via une contrainte dans la table : https://warin.developpez.com/access/contraintes/
On verra ...
On verra ...