Problème avec mon netbook.
HolyGray
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
bipbip -
bipbip -
Bonjour à vous !
Je me présente, je m'appelle Hugo, je suis actuellement en recherche d'emploi, et j'ai un petit problème sur mon Netbook.
Je vous explique :
J'utilise actuellement un Netbook Samsung NP-N130 qu j'ai acheté d'occasion.
Au début (il y a plus d'un an), mon ordi marchait impécable, je l'allumais, ça me mettait directement bienvenue, puis il à commencé à bugger il y à quelques temps, donc hier j'ai décidé de le restaurer. Après avoir fait la restauration de mon système, Windows 7 édition Starter m'a demandé un mot de passe utilisateur, hors je n'en n'ai jamais mis, il a toujours été sans mot de passe, le mot de passe, seul le premier propriétaire doit le connaitre. Je n'ai aucune information sur celui-ci, vu que je l'ai acheté par le biais d'un magasin. Donc comment avoir le mot de passe? Puis-je entrer dans mon netbook sans mon mot de passe, mais par une autre méthode ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement, Hugo.
Je me présente, je m'appelle Hugo, je suis actuellement en recherche d'emploi, et j'ai un petit problème sur mon Netbook.
Je vous explique :
J'utilise actuellement un Netbook Samsung NP-N130 qu j'ai acheté d'occasion.
Au début (il y a plus d'un an), mon ordi marchait impécable, je l'allumais, ça me mettait directement bienvenue, puis il à commencé à bugger il y à quelques temps, donc hier j'ai décidé de le restaurer. Après avoir fait la restauration de mon système, Windows 7 édition Starter m'a demandé un mot de passe utilisateur, hors je n'en n'ai jamais mis, il a toujours été sans mot de passe, le mot de passe, seul le premier propriétaire doit le connaitre. Je n'ai aucune information sur celui-ci, vu que je l'ai acheté par le biais d'un magasin. Donc comment avoir le mot de passe? Puis-je entrer dans mon netbook sans mon mot de passe, mais par une autre méthode ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement, Hugo.
A voir également:
- Problème avec mon netbook.
- Processeur netbook - Guide
- Netbook Optimizer - Télécharger - Optimisation
- Netbook samsung - Guide
- System disabled netbook - Forum BIOS
- Installer linux sur un netbook - Forum Linux / Unix
14 réponses
Déjà merci pour ta réponse , je ne comprends pas ce que tu veux dire par programme de restauration fourni par samsung;voici ce que j'ai fait: F4 au démarrage puis restauration complète et depuis quand je relance windows apparait l'interface avec compte utilisateur et mot de passe que je n'ai jamais eu! donc il semble que la restauration ne soit pas complète comment faire? je précise qu'il n y a qu'un seul compte utliisateur qui est aussi administrateur.Merci par avance de ton aide précieuse.
Oui, j'ai fait la procedure qui est indique pour les samsung's. Mais sa ma mit un mdp que je connais pas, comme explique plus haut
Sa ma bien lanc Recovery.Solution 4(et non pas 2 desole) et j'ai bien fait Restauration.su systeme, mais rien n'y fait, toujours ce fichu mot de passe..Peut etre une autre façon de restaurer le systeme et le mdp ? Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu as ta fameuse demande de mot de passe lol, en principe ça doit se passer sous windows donc ;
1) tu démarres ton pc une fois la restauration faite.
2) tu dois retomber sur ton "bureau" et là on te demande le fameux mot de passe
3) tu lance DuckCapture et tu sélectionne l'écran (prendre forme rectangle)
4) tu enregistre au format jpeg sur ton bureau
5) c'est cette image que tu dois pouvoir envoyer intégrée à ton prochain post
Ouf
1) tu démarres ton pc une fois la restauration faite.
2) tu dois retomber sur ton "bureau" et là on te demande le fameux mot de passe
3) tu lance DuckCapture et tu sélectionne l'écran (prendre forme rectangle)
4) tu enregistre au format jpeg sur ton bureau
5) c'est cette image que tu dois pouvoir envoyer intégrée à ton prochain post
Ouf
Alors ce que tu pourrait faire c'est graver un iso de Windows 7, booter dessus et formater ton disque dure et installer un Windows 7 tout neuf et sans mdp
--
--
Il y aurait bien la clé usb bootable avec une image iso dessus mais:
1) ton bios permet il de booter sur une clé USB ?
2) sais tu aller dans le bios et changer l'ordre de boot ?
3) sais tu récupérer une image iso de la version OEM de ton Windows?
4) Sais tu faire une clé bootable ?
Si tu as une réponse négative à la plupart des points ci dessus, tu peux prendre un abonnement sur le forum !
sinon achète un lecteur graveur de CD/DVD ça vaut moins de 40€ et en plus de te faciliter la remise sur pied de ton ordi, ça te permettra de faire des sauvegardes utiles pour plus tard.
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/graveur_dvd/samsung_graveur_dvd_externe.html
Il y a moins cher sur le net mais là tu peux le trouver sans soucis.
3) sais tu récupérer une image iso de la version OEM de ton Windows?
4) Sais tu faire une clé bootable ?
Si tu as une réponse négative à la plupart des points ci dessus, tu peux prendre un abonnement sur le forum !
sinon achète un lecteur graveur de CD/DVD ça vaut moins de 40€ et en plus de te faciliter la remise sur pied de ton ordi, ça te permettra de faire des sauvegardes utiles pour plus tard.
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/graveur_dvd/samsung_graveur_dvd_externe.html
Il y a moins cher sur le net mais là tu peux le trouver sans soucis.
Salut et merci :)
Donc :
Oui, du moins je pense
Oui par l'intermédiaire de F2 et changer l'ordre avec F6/F5
3) sais tu récupérer une image iso de la version OEM de ton Windows? Non
4) Sais tu faire une clé bootable ? Non, mais je pourrais me débrouiller.
Voilà.
Donc :
Oui, du moins je pense
Oui par l'intermédiaire de F2 et changer l'ordre avec F6/F5
3) sais tu récupérer une image iso de la version OEM de ton Windows? Non
4) Sais tu faire une clé bootable ? Non, mais je pourrais me débrouiller.
Voilà.
Si tu fais une réinstallation avec le programme fourni par Samsung, tu n'as pas à remettre de mot de passe puisque ton W7 Starter est remis à zéro pour tous ses réglages.
Tu parles soit de la clé de licence mais là aussi la réinstallation l'active automatiquement dès que ton pc est connecté au net, soit il s'agit d'un mot de passe sur le Bios mais là il faut reconnaitre que l'ancien propriétaire devait être super prudent...
A+