Chargement d'images

Fermé
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 juil. 2014 à 15:48
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 15 juil. 2014 à 03:35
Bonjour,

Je suis à la recherche du script (ou un similaire) permettant le chargement d'images comme sur Facebook. Même le chargement d'images lourdes est ultra rapide et le script permet d'effectuer plusieurs chargements simultannée.

J'ai bien trouvé Uploadify, mais la vitesse de chargement est normale et si on peut sélectionner plusieurs images, le chargement se fait toujours image par image.

Si quelqu'un sait ou trouver le script, même payant, je suis preneur.

Merci.

L'once Fetide

1 réponse

Salut,
avec http(les pages web) la vitesse de chargement des images dépends de la vitesse en téléchargement ascendant(download) de l'utilisateur et de la vitesse en téléchargement montant (upload) du serveur. Ce dernier étant largement supérieur (sauf si surchargé) dans la plupart des cas i n'est pas à prendre en compte.

Par contre il existe des astuces comme le préchargement ou la présence de miniatures qui seront affichées instantanément.
Quand à facebook il redimensionne aussi les images pour alléger le poids et le rendre adapté à un e vitesse web. Enfin rien d'exceptionnel, il n'est pas le premier ni le seul à le faire, en fait ce système est présent sur la plupart des systèmes d'informations utilisant des fichiers.
Il y a 2 raisons à cela(en plus de la rapidité d'affichage):
le poids en upload(envoi du fichier vers le serveur) est souvent limité, donc le fichier doit être réduit.
le disque dur du serveur n'est pas un emplacement limité et coûte de l'argent. Plus les fichiers sont légers plus on peut en stocker sans devoir investir dans de nouveaux disques durs.

Donc : rien à voir avec le script, à vous de définir lors de l'envoi et l'enregistrement dans la base de données des limites et dimensions cohérentes pour vos fichiers ainsi que la présence ou non de miniatures et de préchargement.

edit:

pour des scripts https://www.google.fr/search?q=php+redimensionner+image
1
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 32
Modifié par baladur13 le 16/07/2014 à 20:45
Salut et merci pour ta réponse,

J'utilise aussi un script qui redimensionne les images avec le script Uploadify.
J'aimerais simplement trouver mieux que Uploadify, en se rapprochant idéalement le plus possible de ce qu'à réussi à faire Facebook.
Tu crois que sur les serveurs dédiés de 1and1 c'est faisable ?

Propositions commerciales supprimées car hors charte... Modération CCM
Fetide.
0