[PHP] extension Excel

Résolu/Fermé
ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 29 mai 2007 à 09:17
 coucou - 10 mars 2009 à 22:10
Bonjour!!
Je voudrais savoir comment ajoutée une extension a un fichier.
Pour l'instant j'utilise la fonction header mais lorsque ca fait la sauvegarde avec firefox ca marche niquel mais pas avec Internet explorer. Avec IE il n'y a aps d'extension du toout et il faut la rajouter a chaque fois.
Mon code est le suivant:

header ('Content-Disposition: attachement; filename="fiche_sauv.xls"\n');}
/*le document est sauvegarder directement sous le parametre envoyé*/
header ("Content-Type: application/excel");
/* Je choisis de creer un document exel*/

Quelqu'un comprend c que je voudrais?????
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 273
29 mai 2007 à 09:26
Essaye ceci :


header ("Content-type: application/excel");
header ('Content-disposition: attachement; filename="fiche_sauv.xls"');


Note en passant que le retour chariot n'est pas nécessaire avec la fonction 'header' ! Qui plus est, '\n' renvoie les caractères '\' et 'n', tandis que "\n" renvoie bien un retour chariot.

Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

2
ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 16
29 mai 2007 à 10:11
Nan ca marche pas... enfin disons que le fichier excel s ouvre mais il n'y a plus la phase de sauvegarde qui est super importante!!!! La ca ouvre direct en utilisant excel!!
0
ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 16
29 mai 2007 à 16:29
Quelqu'un a une autre idée?
0
ceto84 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 16
30 mai 2007 à 09:27
Salut,
Bon aujourd'hui apres quelque bidouille ca marche a part le fait que lors de la sauvegarde ca mette fiche_sauv.xls__n
alors qu'il faudrait juste fiche_sauv.xls!!!
ca vient d'ou le __n ???
Mon code est desormais le suivant:

header ('Content-Disposition: attachement; filename="fiche_sauv.xls""\n"');}
/*le document est sauvegarder directement sous le parametre envoyé*/
header ("Content-Type: application/excel");
/* Je choisis de creer un document exel*/

Voila maintenant je suis tout a votre ecoute!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un peu en retard, mais j'dis quand même...

T'aurais dû essayé sans le "\n". je vois pas à quoi il sert :s

ou alors : header ("Content-Disposition: attachement; filename="fiche_sauv.xls""\n"");}
==> guillemet ("") au lieu des quotes ('')!
0
Bonjour,
Je dois présenter un fichier Excel en classe, mais le problème c'est que jl'ai travaillé avec Excel'07 alors qu'en classe on utilise l'Excel'03 .. Y a t il moyen de modifier son extension afin que ça marche en 2003 ?
0
Bonjour,
je decouvre ton msg tu as surement trouvé tout seul mais au cas ou quelqu'un passerais par là,
il suffit de faire ---> fichier puis enregistrer sous puis excel 97-2003.
désolé pour ce retard!
cd
0