Problème d'imprimante partagée, mémoire insuf

Fermé
chicken1313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 09:00
 Tomy - 14 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,
J'ai 2 PC, un PC classic et un portable, ainsi que 2 imprimantes, l'une à jet d'encre, l'autre laser. Les 2 imprimantes sont reliées par USB à mon PC fixe, et le portable est relié à mon résaux par Wifi.

J'ai un problème avec mon pc portable. Je n'arrive pas à imprimer depuis le portable avec mon imprimante laser, en revenche, j y arrive avec l'imprimante à jet d'encre. les 2 imprimantes fonctionnent car j'arrive à imprimer depuis mon pc fixe sur les 2. Les 2 imprimantes sont partagées sur le résaux, et je log en tant qu'administrateur sur les 2 PC. L'imprimante a jet d'encre est dans la liste des imprimantes sur mon pc portable, mais quand je veux rajouter l'imprimante laser, j'ai un message d'erreur qui dit en gros: "memoire insuffisante, windows n'à pas pu executer cette tâche, veuillez fermer quelques applications et recommencer" Pourtant j'ai 1Go de ram, et il me dit ça, même avec toutes les applications fermées. Quelqu'un sait d'ou vient le problème? Merci
P.S. mon PC fixe est sous win xp, et le portable sous Vista
A voir également:

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
29 mai 2007 à 09:03
Voici un article à lire :
imprimantes partage d imprimante
0
chicken1313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 11:59
Salut,
Ben cet article je l'avais deja lu avant, tout ce qui est décrit dedans je l'ai fait, le problème chez moi c'est l'ajout de l'imprimante laser sur PC portable, car même si le PC portable peut voir l'imprimante dans la liste de recherche, je ne peux pas l'ajouter à cause de ce message d'erreur de windows.

En attendant, je vais essayer de trouver des infos sur le serveur d'impression, ça marchera peut être comme ça
0
Hello,
J'ai exactement le même problème que toi...
Moi j'ai 2 Go de mémoire vive.
J'ai aussi une de mes 2 imprimantes qui marche et l'autre ne peut pas se connecter.
Lors de la connection, j'ai le même message que toi.
PC fix avec XP home connecté aux imprimantes et le portable est sous Vista home.

Comment faire ?

Si tu trouve la solution, merci de me le dire.
0
Moi j'ai le même problème... avez vous trouvez quelque chose?

Merci d'avance
0