Baladeur CD / Platine CD -- Ampli RCA

Fermé
warry86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 11:31
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 9 juil. 2014 à 14:05
Bonjour, je possède un vielle ampli avec plusieurs entrées possibles via cables rouge et blanc ( RCA c'est ça ? ) qui est relié à des enceintes et ma platine vinyle.

Je souhaiterais aussi pouvoir écouter des cd, puis-je trouver un cable pour relier un baladeur cd de l'époque directement sur l'ampli ou dois-je investir dans une platine cd ( les prix me paraissent extrêmement élevés pour une aussi vielle technologie ).

Si le baladeur cd marche, le son sera t-il d'aussi bonne qualité ?

Merci beaucoup.
Bonne journée.



A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 juil. 2014 à 12:32
Salut.
Beaucoup de questions...
RCA, c'est bien ça.
Attention à l'entrée phono de l'ampli qui est réservé aux tournes disques.
Pour relier ton baladeur CD à l'ampli, un cable RCA-jack suffit, tu relies à la sortie casque. Sauf si par bonheur ton baladeur a une autre sortie, type ligne.
Le son ne sera pas d'aussi bonne qualité qu'avec une platine CD dédiée. Tu peux en trouver à 20€ sur le bon coin.
La voiture est une technologie encore plus vieille que le CD et pourtant les prix des voitures sont bien supérieur à ceux d'une platine. Ce n'est pas l'age de la technologie qui fait le prix d'un objet.
0
warry86 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 13:57
Merci pour la réponse, après réflection je me dis qu"un lecteur DVD pourrait bien faire l'affaire apres tout ! J'en ai trouvé un à 30e et le son sera aussi bon qu'avec une platine + l'avantage de la télécommande non ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
9 juil. 2014 à 14:05
Non. Du moins pas obligatoirement.
Il n'y a aucun raison que le son d'un lecteur DVD soit meilleur que celui d'un lecteur CD, au contraire même, souvent les lecteurs DVD ont une qualité proche des platines CD d'entrée de gamme. Mais il y a de très bon lecteur DVD de qualité audiophile dont le rendu est bien supérieur à la majorité des lecteurs CD. De plus, les lecteurs CD sont bien souvent équipés d'une télécommande.
0