Thunderbird, Erreur de ma part, j'ai plus que 62 mails pro !

Résolu/Fermé
recurvirostra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 06:12
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 juil. 2014 à 12:55
Bonjour

J'utilise Thunderbird depuis 1 an, j'avais 1000 mail reçu (environ 500mo)

J'avais activé l'effacement automatique des messages vieux de plus de 14 jours sur le serveur.

J'ai voulu vérifier l'emplacement de mes messages sauvegardé dans Paramètres des comptes, Paramètres serveur, Répertoire local :....................com

en cliquant sur parcourir, j'ai vu qu'il n'apparaissait rien, j'ai cherche le chemin dans mon ordi, introuvable ce "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles

Bref j'ai changé le parcours en demande que le répertoire local soit dans "mes documents" pensant pouvoir retrouver plus facilement mes mails au cas où dans un disque dur externe

Et là TB me demande de redemarer, et c'est le drame : 62 mails non lus apparaissent dans ma boite de reception, même plus de dossier de messages envoyés, brouillons

Je veux réparer ma bétise je vais dans la corbeille je restaure 2 doc qui doivent y être pour quelque chose et là suraccident surement (car je sais plus leur chemin)

Mais rien ne change

Quoi faire svp (j'ai un petit niveau alors épargné moi les raccourcis) ???
A voir également:

9 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
9 juil. 2014 à 08:14
hello
pour accéder ce répertoire, "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles il faut afficher les fichiers cachés
0
Sylviane17 Messages postés 3630 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 382
9 juil. 2014 à 08:52
Bonjour,
Sinon pour récupérer les mails, vous avez essayé sur le webmail de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet: orange, free, sfr...) ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 juil. 2014 à 10:10
Bonjour.

"J'avais activé l'effacement automatique des messages vieux de plus de 14 jours sur le serveur."
OK, mais cela ne supprime pas les e-mails enregistrés dans Thunderbird.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 juil. 2014 à 10:29
"en cliquant sur parcourir, j'ai vu qu'il n'apparaissait rien, j'ai cherche le chemin dans mon ordi, introuvable ce "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles"

Dans WINDOWS 7, les enregistrements sont ici C: \ Utilisateurs \ [Nom de la session] \ AppData \ Roaming \ Thunderbird\ Profiles \ [Mon profil] \ Mail \ Local Folders \ Inbox, Drafts, Templates, Sent, Trash

Inbox = Courrier entrant
Drafts = Brouillons
Templates = Modèles
Sent = Envoyés
Trash = Corbeille

Comme l'a précisé "dubcek", pour voir tout cela, il faut afficher les fichiers cachés.

Le carnet d'adresses est dans ce fichier C: \ Utilisateurs \ [Nom de la session] \ AppData \ Roaming \ Thunderbird\ Profiles \ [Mon profil] \ abook.mab
0
recurvirostra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 11:54
merci de votre aide

oui j'ai essayé sur mon FAI, il y a les 62 derniers mail ainsi que des mails que j'avais envoyé il y a un an avant de passer sur TB.

Je ne suis pas arrivé à afficher les fichier caché en utilisant un tuto (http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/thunderbird_profils qui dit:
Sous Windows Vista, 7 ou 8 :
C:\Utilisateurs\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\
ou C:\Users\<nom_utilisateur>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\
(fichiers cachés : /Outils/Options des dossiers../Affichage/ et cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés")
j'ai pas "option des dossiers mais option tout cours

Enfin dans C/ aprés Utilisateur j'ai deux choix de session Public et utilisateur et pas de AppData dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
recurvirostra Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 12:06
j'avance un peu : je sais pas comment cet ordi que j'ai récupéré d'accaz mais dans favoris, bureau, "mon nom et prénom (ma session surement" j'ai coché affiché les éléments masqués : AppData apparait en grisé, mais j'ai pu remonter jusqu'a mes fichiers enregistrés: cool merci

Comment les remettre dans TB messieurs dames ?
0
9 juil. 2014 à 12:11
Désolé pour mon Français fébrile mais j'ai vraiment flippé
J'ai fait machine arrière pour paramétrer mes messages
Option
Paramètres des comptes
Paramètres serveur
Répertoire local
Parcourir
Bureau, ma session, appdata.......com

we trust !
bye bye
0
9 juil. 2014 à 12:16
Pas besoin de LINUX pour afficher les dossiers, fichiers, et lecteurs cachés.

Afficher les dossiers, fichiers, et lecteurs cachés.
0
9 juil. 2014 à 12:29
"en cliquant sur parcourir, j'ai vu qu'il n'apparaissait rien, j'ai cherche le chemin dans mon ordi, introuvable ce "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles"

"Bref j'ai changé le parcours en demande que le répertoire local soit dans "mes documents" pensant pouvoir retrouver plus facilement mes mails au cas où dans un disque dur externe"

Ça, ce n'est pas bon.
Et en plus, n'est d'aucune utilité.
Il faut remettre le chemin d'origine.
0
9 juil. 2014 à 12:55
? ? ? [Résolu] ? ? ?

Bonne journée.
0