Les débuts pour programmer un MMORPG

Fermé
Thuuts Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 04:03
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 9 juil. 2014 à 07:45
Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 14 ans et je commence a m'intéresser a la programmation (dans le cadre du jeu vidéo) j'ai une grande ambition : Programmer un MMORPG !Et j'ai besoin de votre aide pour me conseiller des outils et des aides pour les utiliser !Personnellement j'opte pour du language sur C++.
Je vous remercie d'avance,
(J'espère que vous allez m'aider ^^)


A voir également:

2 réponses

homniaxor Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
9 juil. 2014 à 05:39
J'aimerais moi aussi en créer un malgré mon âge 14 ans, mais ça ne se crée pas en quelques clics. Je me passionne aussi de programmation, alors si tu veux un peu d'aide, j'aime bien le visual basic, mais après je suis prêt à apprendre un peu n'importe quel langage. Tout dépend du style que tu veux, etc.

Je sais que c'est pas le genre de réponse à laquelle tu t'attendais mais pour créer un MMO, il te faut des serveurs, des développeurs, des graphistes, des modelisateurs, etc. Ça se crée difficilement seul. Alors si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre.
Fait moi signe.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
9 juil. 2014 à 07:45
Bonjour,
Que voilà un projet ambitieux !
Le C++ est un bon choix de language, mais je te conseille d'abord d'apprendre le C avant le C++. Pour cela, je ne peux que te renvoyer au tuto du site du zéro, qui est très bien fait (c'est avec ça que j'ai appris) :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c

Je ne te conseille pas non plus de commencer directement la programmation d'un mmorpg, fais déjà des jeux plus simples pour acquérir un peu d'expérience dans le domaine de la programmation (tetris, ...).

Après, quand tu connaîtra bien le C, tu pourras te mettre au C++.
A ce moment-là, reviens poster ici et je pourrais t'aider pour la suite.
0