Importation base de données mysql et problèmes d'accents [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 fdd -
Bonjour,
Je sais qu'il y a des centaines et des centaines de post sur l'encodage, mais je n'y arrive pas et j'ai besoin d'un peu d'aide en live pour comprendre et régler mon problème.

J'ai un site web qui fonctionnait super bien et là j'ai voulu updater la base de données en important une base de données locale sur le serveur live et les accents ne s'affichent plus correctement. (pourtant ils s'affichent dans la version locale du site)

J'ai changé le charset de la base de données pour utf-8 et la collation pour utf8_general_ci. J'ai changé chacune des tables de ma bdd avec le même charset et collation. Mes fichiers sont enregistrés en utf-8. J'ai ma balise meta qui spécifie d'utiliser utf-8. Rien n'y fait...je suis toujours prise avec des accents du genre : sévices .

Merci de me donner un coup de pouce!

3 réponses

Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 8 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
19
dit moi ton skype ;)

Bonjour

As-tu exécuté la requête :
"SET NAMES utf8"
aussitôt après ta connexion ?
Oui je l'ai fait. Mais j'ai réglé mon problème...finalement ! Je vais poster ma solution. Merci quand même pour ton aide!
Problème réglé! Voici ce que j'ai fait qui a fait fonctionner le tout :

Juste avant d'importer mon fichier SQL généré par PhpMyAdmin, j'ai décommenté la ligne SET NAMES 'utf8'.

J'avais essayé d'effectuer la commande manuellement sans succès, ainsi que dans mon code au moment de la connection PDO, mais il n'y a qu'au moment de l'importation de la bdd que ça a fonctionné!

J'espère que ça pourra aider quelqu'un ! :)