Mon pc portable s'arrête brusquement

Fermé
Youssef.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 8 juil. 2014 à 14:57
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 16:10
Bonjour,

ça fait 6 mois maintenant que j'ai u problème sur mon pc portable
certains fois mon pc s'arrête brusquement comme si quelque a tirer le câble du secteur
et ça se fait quand je lance plusieurs programme ex; firefox , photoshop , virtualbox ..
parfois il reste normale et parfois que le ventilateur donne un bruit il s'arrete ..

une chose encore lorsqu'il s'est arrete le bouton power clignote orange et je suis oblige d'enlever la prise de courant pour pouvoir redemarrer

.. et aucun messgage erreur

j'ai fait Recovery deux fois dans 6 mois et pas de nouveau

Toshiba satellite L755
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit ( avec licence )
Processeur: Intel(R) Core(TM) i7-2670QM CPU @ 2.20GHz (8 CPUs), ~2.2GHz
Memoire : 6 Go RAM
carte graphique nvidia geforce GT 525M 2 Go Dédiée

Je m'en remet a vous si vous pouviez me trouver une solution
Je vous en remercie
A voir également:

7 réponses

Wellan69 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
8 juil. 2014 à 15:03
Si cela ne se produit que lorsque tu lances plusieurs applications à la fois, c'est que la mémoire que prennent les applications est supérieur à ta limite (6 Go) et il faudrait donc éviter de dépasser cette limite. Normalement tu peux voir dans le gestionnaire de tâches la mémoire que prend chaque application, tu devrais donc pouvoir réguler ta "consommation" de mémoire ou supprimer des applications d'arrière-plan inutiles.
0
Youssef.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
8 juil. 2014 à 15:15
mais avant j'avais l'habitude de faire plusieurs taches sans problèmes !!!
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 15:18
Bonjour . Peut être problème de surchauffe , pour voir téléchargez HWMonitor ---> http://www.google.fr/... afin de vérifier cela . Cordialement
0
Youssef.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
8 juil. 2014 à 16:58


d'accord quelle est la température normale ?

et merci
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 17:01
O.K. , vos températures sont correctes , ça ne vient pas de là , faites un memetest ---> http://www.google.fr/... pour voir si il n'y a pas de ram défectueuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Youssef.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
8 juil. 2014 à 18:26
c fait est aucun erreur ..
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 19:44
Bon , HDD ? Pour voir faites un crystaldisk ---> http://www.google.fr/... et on verra après
0
Youssef.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
9 juil. 2014 à 04:16
HDD est aussi parfait
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 07:11
Bonjour . On a que du bon , c'est très bien mais ceci n'explique pas votre problème , peut être la batterie qui fait des siennes mais je crois que vous marchez directement sur l'alim donc peut être le transfo trop sollicité ? , je ne vois pas trop . Désolé . Si il y a une personne qui a une idée , je suis preneur . Cordialement
0
Youssef.fr Messages postés 7 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
9 juil. 2014 à 14:44
Bonjour,
après le test du HDD, j'ai fait pour CPU avec "Hot CPU Tester Pro"
dé le démarrage du test le pc est arrêté .. déjà j'étais confus entre CPU et le transfo .. surtout que la machine s'arrête un fois le CPU fait plus d' ( effort )
donc j'ai emprunté un autre transfo et j'ai refais le test et aucun problème !
même si le CPU atteint 100%


finalement c'était le transfo et heureusement c'est pas le CPU !

je vous remercie infiniment pour votre support :)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 16:10
Re , super ! Suis ravis que votre soucis soit résolu . Cordialement
0