SD Illisible

Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sdoc -
Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que je suis un utilisateur aguerri

-----

J'ai le probleme suivant,
J'ai laissé mon smartphone se decharger completement,
à la suite de ça, ma carte SD est desormais illisible sur tous les peripheriques,
J'ai testé sur smartphone, sur ordinateur, par le port SD, par le port USB avec adaptateur, sous differents OS (Windows, Android, Kali ... ) bla bla bla

J'ai bien tenté une récuperation de disque via un logiciel, mais ceux ci ne fonctionne que s'il y a un disque reperé. J'ai fouillé le 3 premieres pages de google à l'affut d'une solution. rien

J'en viens a la conclusion que le probleme n'est pas logiciel mais materiel, bien que l'objet n'ait subit aucun coup, etant donné que le probleme est survenu apres decharge du smartphone, je suis a meme de penser qu'il est electronique.

-----

Je voudrais tout simplement savoir s'il est possible d'obtenir une récuperation par un professionnel qui aurait le materiel adéquat, si oui pour quel coup, et si le coup differe selon la quantité que l'on veut récuperer

-----

Voici le modele de la carte : https://www.ldlc.com/fiche/PB00117817.html

Cordialement

4 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

0
Hysaria Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse,

Toutefois, étant étudiant, les tarifs me dérangent un peu (beaucoup)
N'existe t'il pas d'autres entreprises fiables et raisonnables ?

(Ben oui, 100€ HT pour un devis, et plus si affinité, cela frôle la blague de la part de nos "cheres entreprises françaises" )
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Va voir tes messages perso.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Les entreprises vont jusqu'à 420€ pour une clé USB...enfin, pour son contenu.

Va voir tes M.P.
0
sdoc

Il suffit peut-être d'essuyer les connecteurs avec un chiffon sec.
0