Arnaque logement mandat cash leboncoin

miiro - Modifié par miiro le 8/07/2014 à 01:08
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 8 juil. 2014 à 22:52
Bonjour à tous
non c'est juste pour contribuer à la vigilance de chacun, ici une arnaque de logement sur leboncoin faites attention faites attention pour toutes les annonces de logement demandant mandat cash

Studio meublé à Chatou

Monsieur Dupont Aubert
***@***


http://www.leboncoin.fr/locations/680353791.htm


"Particulier loue jolie studio meublé à Chatou dans un petit immeuble calme, proximité RER et commerces. Excellent état, double vitrage PVC, Micro-ondes, Frigo, Machine à laver le linge.
Tél :"

tel apparemment: 0452365895


SES MAILS:


MAIL 1:

Bonjour,

Mon appartement est toujours disponible.
Suite à votre réponse à mon annonce je me permets de vous préciser quelques détails concernant ce dernier:
Mon appartement se situé au: (Rue du Général Colin 78400 Chatou) Appartement studio meuble à 410€ le mois charges comprises. (Eau, électricité, gaz, poubelle, gardien) Connexion internet ADSL et WIFI. Possibilité de bénéficier de l'APL. Très beau Studio, au 2ème étage avec ascenseur d'un immeuble Pierre de Taille composé d'une entrée, un séjour, une cuisine équipée et aménagée, une salle de douche avec WC. L'appartement est entièrement refait à neuf. À voir rapidement, très clair et calme, produit rare. Je recherche un locataire (propre, calme et sérieux).
Si vous êtes toujours intéressé par mon appartement concernant la location, veuillez bien vouloir me faire parvenir les renseignements ci-dessous, afin que je puisse analyser votre dossier et fixer une date pour la visite.

Nom............................. Prénom.......................

Adresse...................... Tel................................

Salaire mensuelle..... Durée de bail............

Nombre de personne dans l'appartement....

Cordialement.



MAIL 2


Bonsoir,
Merci pour ces détails.
Voici les documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.
* La photocopie de votre pièce d'identité ou passeport
* Les dernières quittances de loyer ou l'attestation d'hébergement
* La garantie d'un mois de caution, qui vous sera remis à la fin de votre contrat de bail)
* Un dépôt de garantie d'un mois de loyer.
Je vous propose le Mercredi 9 Juillet à 17h pour la visite et la signature de bail, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas à revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécue dernière fois. Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au RDV sans oublier bien sur les autres documents.
Si mon appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, Mais au cas où il ne vous conviendrait pas, vous annulez la location et vous repartez à la poste récupère votre argent sans aucun problème car vous détenez encore sur vous le bordereau de la poste en ce moment.
NB: Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent ou vous me payer avant de visiter mon appartement. NON. C'est juste un dépôt postal sécurisé, histoire de me garantit votre envie de louer mon appartement du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous. Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de la poste. Une fois le mandat effectué à la poste, 1 bordereau vous sera transmis pour le retrait des sous. C'est ce bordereau que vous devez garder jalousement jusqu'au jour de notre rencontre pour la visite. Une fois au RDV après la visite et signature du contrat de location, vous me remettrez le bordereau du Mandat Cash Urgent en échange des clés de mon appartement. Mais au cas où l'appartement ne vous conviendrais pas, (ce que je doute fort) vous annulez la location et vous repartez à la poste retirer votre argent sans aucun problème car vous détenez encore sur vous le bordereau de la poste.
PS: Alors si vous avez bien compris donnez-moi votre accord de principe afin que je vous envoie les coordonnées de mon gestionnaire financier dont vous avez besoin pour faire le dépôt de garanti.

En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Cordialement.


Voila voila
faites attention

3 réponses

tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
8 juil. 2014 à 12:26
Bonjour, c'est une arnaque des connue le sujet a été debattu des centaines de fois
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 8/07/2014 à 22:54
Salut,
Et ca,c'est du miel des Vosges => C'est ce bordereau que vous devez garder jalousement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bon entendeur !!!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
0
Bonjour
A diffuser au maximum
Fraude en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque

Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue et n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas visuellement et donc pour vous un « inconnu «

S'il est facile de créer plusieurs adresse e mails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur, arnaqueur , reste le numéro de téléphone,le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !! et une recherche sur Google avec ce numéro sera facile.et un vérification sur CT qui http://www.ctqui.com/
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement
et pas son mail , car de mail , il en change plus souvent que de slip
-2